Résumé de ma journée de folie à Paris Manga !!

0

Arrivée pour 8h30, j’étais la première personne sur place dans la file presse. Après l’ouverture à 9h30, je me suis dépêchée de faire le tour, afin de repérer les différents stands présents cette année. Il y avait de tout, des stands de manga, de mode, de nourriture japonaise, une vraie mine d’Or !

A 10h30, je me suis rendue à la séance de dédicace de Shigeru Fujita, le fameux chara designer de “Monster”, un invité d’honneur que je ne voulais manquer sous aucun prétexte. D’autant plus qu’il s’agit de la toute première fois que Monsieur Shigeru Fujita, accepte de se présenter au public !

Puis, j’ai pu assister à la conférence de Kunihiko Ikuhara, artiste japonaise principalement connu pour avoir réalisé de nombreux épisodes de “Sailor Moon”, il a aussi écrit et réalisé “Utena, la fillette révolutionnaire”. Je ne vous en dis pas plus pour le moment car un article avec toutes les questions-réponses de cette conférence est à venir.

Ensuite, je suis allée acheter mon repas (un buddha bowl), que j’ai mangé devant la scène Manga, juste avant que le groupe japonais Soundwitch, ne vienne entraîner le public.

Ce fut un concert vraiment sympa et ultra énergique. Leur musique Rock Gothique sur fond d’electro était vraiment top. Au début, on sentait que l’audience n’osait pas aller au devant de la scène, mais à la dernière chanson de leur performance, un ami à moi s’est avancé, et d’autres personnes l’ont suivi, ce qui a motivé le groupe à donner encore plus de leur énergie.

Ma journée s’est finie après que j’ai eu la chance d’obtenir une dédicace de Yami Shin, jeune lauréate du tremplin Ki-oon 2016, qui a eu l’honneur de publier le premier tome de sa série “Green Mechanic“.

Cette édition de Paris Manga m’a agréablement surprise, car ce fut un réel plaisir de m’y balader. Moi qui pensait que ce salon comporté uniquement des stands de vente de manga, je suis ressortie les yeux pleins d’étoiles. Je remercie les éditions Paris Manga de m’y avoir invité ! Hâte de voir ce que nous réserve la prochaine édition, qui aura lieu début février.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Paris Manga sur leur site internet !

Partager.

À propos

Suzuna-X

Laisser un commentaire