Someday’s Dreamers

0

someday-dreamers_titreFiche Technique

Série – Japon
Titre japonais : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto
Titre anglais : Someday’s Dreamers
Type : Magie/Shojo
Producteurs : J.C. Staff
Année de production : 2003
Nombre d’épisodes : 12 episodes de 23 minutes
Auteur : Norie Yamada
Réalisation: Masami Shimoda

Histoire

Durant ses vacances d’été, Yume Kikuchi, jeune étudiante de 17 ans vivant dans la contrée nord d’Honshu, doit se rendre à Tokyo afin de passer son certificat officiel de Mage. Là-bas, elle doit rencontrer Masami Oyamada, l’homme qui sera son mentor. Celui-ci a deux mois pour apprendre à Yume comment mettre son pouvoir au service de la société. Le Tokyo de Yume ressemble énormément au Tokyo d’aujourd’hui, à la seule différence qu’ici, la magie est un pouvoir connu de tous, mais que seules quelques personnes peuvent utiliser. Il y a donc un ministère de la magie, qui régie les autorisations d’utilisation. Sans autorisation, il est interdit d’utiliser la magie, car celle-ci ne doit servir qu’à réaliser les voeux d’autrui… Cela ne sera pas facile pour Yume, mais grâce à son entourage, elle saura faire face aux obstacles.

Personnages

someday-dreamers_fiche-perso_yumeNom : Yume Kikuchi
Description : Kikuchi Yume est une jeune étudiante de première qui a 17 ans. Durant son séjour à Tokyo, elle sera sous la tutelle de Oyamada sensei. Yume est déjà très connue dans le milieu de la magie, sa mère était autrefois un Mage très puissant et très respecté. Il lui arrive souvent d’être maladroite et de faire quelques bêtises. Elle est de nature assez naïve, mais elle a très bon coeur. Dès le début, elle se fait remarquer par la haute administration, car elle possède une magie puissante.

someday-dreamers_fiche-perso_masamiNom : Masami Oyamada
Description : Oyamada Masami est le formateur de Yume. Il est le propriétaire du Pachanga, un resto/ pub salsa et d’une entreprise où il doit se charger de réaliser les voeux des personnes ayant une autorisation du ministère de la magie. Oyamada n’aime pas vraiment la magie à cause d’une histoire qui l’a énormément marqué dans son passé, mais il se sent tout de même obligé de la pratiquer. Oyamada Masami est donc une personne calme et réfléchie, avec un lourd passé. Cependant, c’est tout de même un Mage très puissant qui a l’entière confiance du directeur du ministère de la magie.

someday-dreamers_fiche-perso_keraNom : Go Kato (son surnom c’est Kera)
Description : Kera est une personne toujours de bonne humeur et très souriante. Mais derrière son apparence de mec cool, il cache un lourd fardeau. Kera est orphelin de naissance, il n’a jamais connu ses parents. D’ailleurs, cela va lui réserver quelques surprises par la suite. Habituellement, Kera travaille au Patchanga comme serveur avec Masami et Melina. Il est aussi un bon ami de Masami, c’est lui qui lui donne le surnom de Owner.

someday-dreamers_fiche-perso_angelaNom : Angela Brooks
Description : Angela Brooks est américaine et durant sa formation de Mage, elle vit chez son tuteur qui n’est autre que le directeur du ministère de la magie. Angela a de très grand pouvoir, mais elle est aussi très rebelle et n’aime pas se plier aux règles. Elle a un caractère assez froid et ne sais pas extérioriser ses sentiments, elle a tout de même très bon fond, car elle aime venir en aide aux personnes dans le besoin. Malgré tout, Angela ne considère pas la magie comme le meilleur moyen d’arriver à ses fins, elle dira même lors d’un épisode “La magie est là pour les faibles”.

someday-dreamers_fiche-perso_runaNom : Runa Morikawa
Description : Runa est une petite fille très mûre pour son âge. Le soir après l’école, elle aime passer au Pachanga afin de réciter quelques rakugo à Kera et Owner. Les rakugo (courtes histoires drôles) sont sa passion, celle-ci lui vient de son père qui a toujours aimé ça lui aussi. Son père est très peu présent et sa mère est assez sévère avec elle, mais grâce à Yume, tout cela va changer et Runa va vite retrouver son sourire perdu.

someday-dreamers_fiche-perso_melindaNom : Mélinda
Description : Mélinda est la troisième personne à travailler au Pachanga, le soir elle y est Dj et le jour elle travaille comme vendeuse dans un magasin d’alimentation. Mélinda est amoureuse de Owner, mais lui, a le cœur déjà pris par un amour passé, cela n’empêche pas Mélinda de l’aimer et d’être très jalouse des filles qui lui tournent autour.

Opening / Ending

Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire