Waiting for spring – Tome 01

0

Waiting for Spring T.1Titre : Waiting for spring – Tome 01
Mangaka : ANASHIN
Date de parution : 04/04/2018
Éditeur : Pika Edition (Pika Shojo – Cherry Blush)
Type : Shojo
Genres : Romance – Tranche de vie
Mots clés : Lycée, amis, Basketball, café
Prix : 6,95€
Nombre de volumes dispo : 1/9 (en cours)
Code EAN : 9782811640934

Résumé de Waiting for spring – Tome 01 :

Mitsuki Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée. Pourtant, malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait. Tandis qu’elle commence à désespérer, voilà qu’elle tombe sur les quatre membres les plus populaires du club de basket dans le café où elle travaille…

Lire un extrait »

Quand l’amitié fleurit !

Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?

Waiting for Spring est écrit et dessiné par Anashin, qui a déjà signé quelques one-shot au Japon. Son trait fin et expressif donne une vraie profondeur à ses personnages. Leur psychologie bien travaillée les rend très attachants et les relations qui se nouent entre les différents personnages sont d’autant plus réalistes.

L’auteur :

Anashin est une mangaka japonaise. Elle a déjà publié plusieurs manga au Japon qui sont pour la plupart des shojos. Waiting for Spring est son premier titre publié en France par les éditions Pika.

Le mot de Anashin dans Waiting for spring – Tome 01 :

C’est le tome 1. Tous les jours, je travaille avec beaucoup de plaisir et d’excitation pour faire en sorte que ce manga vous plaise.

Anashin

Chronique de Sidial

7.0
70%
Rafraîchissant

Dès les premières pages, on est plongé dans le quotidien de Mitsuki Haruno. Cela fait trois semaines qu’elle a intégré le lycée Seiryo. Elle a fait le choix d’aller dans un lycée où elle ne connait personne afin de se faire des amies, chose qu’elle n’a apparemment pas réussit à faire lorsqu’elle été au collège. La seule amie qu’elle n’ait jamais eue était une certaine Aya, rencontrée sur un terrain de basketball. Une fille à qui elle aimerait ressembler et qu’elle décrit comme forte et sûr d’elle.

Mitsuki, contrairement à sa camarade de classe Reina elle aussi nouvellement arrivée au lycée, ne parvient pas à sympathiser avec les jeunes filles de sa classe. Sa timidité l’empêche d’exprimer ses sentiments et l’isole de plus en plus. Le seul endroit où elle parvient à être elle-même est le café où elle travaille. Pour elle, c’est une sorte de refuge.
Lorsqu’elle fait l’hasardeuse rencontre de Towa et de son groupe d’amis basketteurs, Mitsuki voit son quotidien changer. Sans s’en rendre compte, elle va se faire les amis dont elle rêvait, et partager avec eux des moments forts. Reina, qui est une fujoshi, devient aussi une fidèle amie à qui elle peut se confier.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de personnages et chacun d’eux ont leur importance. C’est assez appréciable, d’autant plus que la mangaka parvient à offrir une mise en page fluide avec des dialogues facilement identifiables.

Le graphisme général du manga est de bonne qualité. Le trait de la mangaka, Anashin, est très beau. Les personnages qui en plus d’être attachants de part leur personnalité, le sont aussi de part leur graphisme. Comme le dit Anashin au début du titre, dans ce manga, vous trouverez certainement votre personnage préféré.

La couverture est à l’image de l’ambiance qu’il règne dans le titre. C’est frais, pétillant et plein de bonnes énergies !

Le titre se termine sur une révélation qui ouvre un nouvel arc dans la vie de Haruno. Je suis plus qu’impatiente de découvrir comment les choses vont évoluer entre Haruno, Aya et Towa. Si vous aimez les shojo manga plein de pep’s et de beaux garçons, vous apprécierez certainement ce titre !

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire