Un Baiser à la Vanille – Tome 01 (de Rina YAGAMI)

0

Un Baiser à la Vanille – Tome 01Titre : Un Baiser à la Vanille – Tome 01
Auteur : Rina YAGAMI
Date de parution : 11 mai 2016
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie
Mots clés : lycéens, beaux gosses
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/6 (terminé au Japon)
ISBN : 978-2-3020-5104-1

Résumé de Un Baiser à la Vanille – Tome 01 :

Une nouvelle histoire d’amour mystérieuse aux senteurs de vanille qui va vous réconcilier avec les transports en commun !

Kokoa, jeune fille timide, arrive de sa campagne pour entrer dans son nouveau lycée. Tous les jours, elle voit un garçon dans le train, Banri. Il est le plus beau et le plus intelligent de l’école. Cependant, il ne vit que pour les études et ne parle à quasiment personne. Kokoa va néanmoins tomber amoureuse de lui. Pas facile dans ces conditions de tenter une approche, elle qui n’est déjà pas très dégourdie. Bizarrement cela ne prendra pas longtemps avant que ce dernier baisse sa garde…

Lire un extrait

L’auteur :

La nouvelle série de Rina Yagami, la plus longue à ce jour. Rina Yagami est une auteure majeure du magazine Sho-Comi, dans lequel elle publie déjà une nouvelle série.

Le mot de Rina YAGAMI dans Un Baiser à la Vanille – Tome 01 :

Voici Un Baiser à la Vanille Vol. 1 ! Moi- même, j’ai été surprise tellement il m’a donné de travail, je suis déjà crevée ! Enfin je ne vais pas me plaindre, sinon Banri risque de me remettre à ma place !!

Rina YAGAMI

Chronique de Sidial

6.0
60%
Tout doux

Dans ce manga, on fait la connaissance de Kokoa, une jeune fille qui débute fraîchement sa vie de lycéenne. Tous les matins, elle observe dans le train un jeune garçon qui lui plait beaucoup et pour lequel elle commence à avoir des sentiments. Rapidement, elle va s’apercevoir que le garçon est froid et qu’il évite tout contact avec les gens qui l’entourent. Bien qu’il ait beaucoup de succès au lycée, ce jeune homme prénommé Banri, n’a ni amis, ni petite copine. Mais ce n’est pas ce coté glaciale du personnage qui va refroidir notre héroïne bien décidée à briser la glace.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une romance de lycéenne assez typique des shojo, qui pour le moment n’apporte rien de nouveau, et qui insiste beaucoup sur toutes les mimiques un peu mignonnes d’une fille qui rencontre l’amour pour la première fois. On a aussi le droit à une grosse dose de « les contraires s’attirent » avec un Banri asocial et une Kokoa toujours prête à sympathiser.

Dans les quelques mots laissés par l’auteur dans le manga, celle-ci nous explique que le caractère des personnages est calqué sur celui d’animaux de compagnie : Banri à le caractère d’un chat bleu russe et Kokoa celui d’un bichon maltai. Peut-être allez-vous trouver cela bizarre, mais je trouve que cela apporte un petit plus. On comprend mieux le coté très attachant de Kokoa qui a par moment des réactions vraiment choux.

Malgré tout, l’histoire est bien écrite et surtout bien dessiné. Le trait de l’auteur est toujours aussi précis et fin. Il y a quelques trams traditionnelles des shojo et quelques décors plutôt bien réalisés, je pense notamment aux scènes se déroulants à la gare. Le coté mignon des graphismes est accentué par les petits SD de personnages qu’on trouve un peu partout sous les bulles.

Le livre se lit assez rapidement et la petite histoire bonus qui se trouve à la fin, nous permet de prolonger ce petit plaisir de lecture quelques pages en plus. D'ailleurs ce bonus aurait tout à fait pu faire l’objet d’un chapitre en début de tome. La couverture du livre est vraiment jolie et dégage une belle sensation de douceur, je regrette toutefois qu’il n’y ait pas eu plus de travail de fait en dessous des jaquettes, d’habitude elles sont rarement aussi vides.

Un Baiser à la Vanille est un titre qui colle parfaitement au genre shojo. Il n’innove rien mais est plutôt agréable à lire. C’est un titre que je vais certainement poursuivre et que je recommande à toutes les personnes fans de mignonnes petites romances de lycéenne.

  • Histoire
    5
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire