Too Close to Me ! – Tome 01

0

Too Close to Me !Titre : Too Close to Me ! – Tome 01
Mangaka : Rina YAGAMI
Date de parution : 13/06/2018
Éditeur : Soleil manga
Type : Shojo
Genres : Romance – Tranche-de-vie
Prix : 6,99€
Nombre de volumes dispo : 1/11 (terminé)
ISBN : 978-2-3020-6984-8

Résumé de Too Close to Me ! – Tome 01 :

Il la protège depuis tant d’années… elle l’admire tant… devoir s’aimer dans le malheur, tout ça parce qu’ils sont frère et soeur.

Haruka Tachibana adore Setoka, sa soeur adoptive. Depuis tout petit, il a toujours cherché à la protéger. Mais avec l’adolescence, ses sentiments ont changé. La jeune fille refuse de franchir cet interdit et tente de lui résister. Mais elle constate assez vite que sa naïveté fait d’elle une proie facile pour ses camarades masculins et avoir un grand frère protecteur s’avère des plus utile !

A Savoir :

Au Japon, Too Close to Me ! (Ani ni aisaresugite komattemasu) a fait l’objet d’un drama court de 5 épisodes de 22 minutes et d’un film live d’1h39 sortie le 30 juin 2017.

L’auteur :

Sagittaire, née un 28 novembre, groupe sanguin A. Originaire de la préfecture de Chiba.
Sa première œuvre: Spicy boy (publié dans le Shojo Comic, numéro du 15 décembre 2014).
Aujourd’hui, elle travaille activement pour Sho-Comi !

Le mot de Rina YAGAMI dans Too Close to Me ! – Tome 01

J’espère que vous allez bien je suis Rina Yagami et voici le premier volume de “Too close to me”. Pour cette nouvelle série, nous aborderons le cas “frère et sœur”. Un genre assez habituel dans notre magazine je dirais ! Comme le titre l’indique, il s’agit d’une frère qui colle un peu trop sa sœur. J’espère que vous vous amuserez bien des déboires de notre héroïne face à ce beau  gosse de frère qui l’idolâtrie ! En somme bonne lecture !!

Rina YAGAMI

 

Chronique de Sidial

6.5
65%
Coup de cœur

Alors que je pensais ne pas apprécier ce titre à cause des liens familiaux que partagent les personnages principaux, j’ai finalement a-do-ré lire ce titre !

Ne cherchez pas de folles originalités, il n’y en a pas. Il s’agit d’un shojo type, qui a pour thème une relation amoureuse entre un frère et sa sœur adoptive.

Le scénario est fluide et se lit vraiment bien.

Les dessins sont très shojo et bien que le trait de Rina Yagami est parfois maladroits, il reste agréables à regarder. Les sentiments des personnages et notamment ceux du frère sont bien représentés au point de réussir à nous faire rougir par moment.

L'héroïne, Setoka, est une fille banale qui adore son grand frère. Mais après une terrible révélation de ses parents, tout son univers est chamboulé. Elle ne sait pas comment réagir face au comportement de son frère qui lui fait des avances.

La mise en page est claire, les textes sont bien écrits et les bulles de chacun des personnages sont bien définies ce qui facilite la lecture.

Les quelques dessin SD qu’on découvre de temps en temps sont vraiment trop mignons.

On est clairement sur une romance de lycéenne dont le but principal est de nous faire fondre. Si vous aimez avoir le cœur qui palpite comme une lycéenne japonaise, ce titre est vraiment fait pour vous.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    6
  • Qualité du livre
    6
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire