Secret Feelings – Tome 01

0

Secret Feelings

Titre : Secret Feelings – Tome 01
Mangaka :  Yukimo HOSHIMORI
Date de parution : 12/10/2016
Éditeur : Soleil manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéennes, bad boy, déménagement
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes déjà dispo : 2/2 (terminé)
ISBN : 978-2-3020-5406-6

Résumé de Secret Feelings – Tome 01 :

Un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher… Cette énigme ambulante, Naoto Shizuka, étudie dans la même classe que Yuu. Elle se pose beaucoup de questions à son sujet, jusqu’à ce qu’un jour, par hasard, elle découvre après les cours l’un des « secrets » qu’il dissimule.

Plus Yuu en apprend, plus le mystère qui entoure Naoto semble s’épaissir ; mais la jeune fille a beau être désorientée, elle continue de penser ; « je veux en savoir plus »

Au final, quel plus grand « secret » lui cache-t-il encore… !?

L’auteur :

Originaire de Tokyo, Yukimo HOSHIMORI est née un 22 février. Elle est poisson et de groupe sanguin A. Sa première oeuvre : ” Tsumetakushinaide” (Don’t be so cold with me) a été publiée dans le magazine Sho-Comi Extra le 15 décembre 2008. Aujourd’hui, elle travaille à plein temps pour Sho-Comi !

Le mot d’Yukimo HOSHIMORI dans Secret Feelings – Tome 01 :

J’ai longtemps rêvé de pouvoir publier un manga en série : quel bonheur !!! Au fait, sur la photo ci-dessus (pour voir la photo cliquez ici) vous pouvez voir ma minette adorée, Hime ! Elle a toujours l’air très satisfait de sa personne (rire).

Yukimo HOSHIMORI

Chronique de Sidial

60%
60%
Awesome

L’histoire de Secret Feelings est plutôt banale : une jolie jeune fille tombe amoureuse d’un jeune homme plutôt énigmatique.

C’est ce qui a attiré l’attention de notre Yuu qui souhaite à tout pris découvrir les secrets qui entour Naoto. Jours après jours, elle se rapproche de lui et découvre le charmant jeune homme qui se cache derrière la carapace de mystère. Cependant, Yuu ne se doutait pas qu’en se liant d’amitié avec Naoto, elle passerait par tant d’ascenseurs émotionnels. Heureusement, en plus d’être jolie et branchée, Yuu est une jeune fille dynamique qui ne baisse pas les bras. C’est d’ailleurs toutes ses qualités qui lui ouvriront les portes du cœur de Naoto.

Même si l’histoire n’est pas révolutionnaire, on se laisse absorber par la relation de Yuu et Naoto. La mangaka à un trait très stylisé qui rend à merveille les émotions des personnages. Les graphismes sont très travaillés tant au niveau du dessin des personnages qu’au niveau des décors. Yuu arbore différentes tenues et coiffures au fil des pages, dans des décors qui sont tantôt des dessins de paysages détaillés, tantôt de belles trams typiques des shojo.

L’image de couverture reflète bien l’ambiance générale du manga, avec ses couleurs pastels et sa texture mâte, c’est un livre agréable à prendre en main. A l’intérieur, le travail fait par les éditeurs est de bonne qualité. La mise en page est fluide, le lettrage est propre et la traduction pertinente.

Vous l’aurez compris, Secret Feelings ne brille peut-être pas par son scénario mais rien que pour le travail graphique qui a été fait, ce manga vaut la peine d’être lu.

  • Histoire
    5
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply