Romantic Memories – Tome 01

0

Romantic Memories – Tome 01Titre : Romantic Memories – Tome 01
Mangaka : Yukimo HOSHIMORI
Date de parution : 05/04/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéens
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/4 (terminé)
ISBN : 978-2-3020-5998-6

Résumé de Romantic Memories – Tome 01 :

Il n’y a pas d’âge pour être nostalgique ! D’ailleurs, Sora et ses amis sont heureux de pouvoir se remémorer leurs souvenirs du passé… même les plus romantiques !

Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour ! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux… La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ?

L’auteur :

Originaire de Tokyo, Yukimo HOSHIMORI est née un 22 février. Elle est poisson et de groupe sanguin A. Sa première oeuvre : ” Tsumetakushinaide” (Don’t be so cold with me) a été publiée dans le magazine Sho-Comi Extra le 15 décembre 2008. Aujourd’hui, elle travaille à plein temps pour Sho-Comi !

Le mot d’Yukimo HOSHIMORI dans Romantic Memories – Tome 01 :

Bonjour à tous les nouveaux et à ceux qui me connaissent déjà, c’est Yukimo Hoshimori ! Un grand merci à tous d’avoir acheté Romantic Memories 1 ! Je suis infiniment heureuse de pouvoir sortir une histoire en plusieurs volumes. Honnêtement, je peux dire que c’est grâce à ma famille, mes amis, la rédaction, tous ceux qui me soutiennent… et bien entendu grâce au lecteurs ! Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir ! Surtout que je me suis lancée pas mal de défis dans cette série… J’espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie ! ❤❤

Yukimo HOSHIMORI

Chronique de Sidial

6.0
60%
Reposant

Dans ce premier tome de Romantic Memories, on découvre un groupe de 4 amis composé de 2 garçons et 2 filles dont la jolie Sora, une lycéenne hyper active et extravertie. Contrairement à elle, Rio, l’un des garçons de la bande, n’arrive pas extérioriser ses sentiments. Il affiche constamment un sourire figé et ne parle jamais de sa vie.

Ces deux jeunes gens s’aiment et pourtant, lorsqu’ils sont ensemble, rien ne va. A qui la faute ? Chacun pense qu’il est le responsable de ce trouble et qu’il doit à tout pris changer pour plaire à l’autre…

Ce tome commence doucement, et pause les bases de ce qui semble être une histoire d’amour qui a vue le jour il y a quelques années déjà. Il aborde le passé du groupe d’amis, mais pas vraiment la vie de chacun des personnages. Pour le moment, le titre semble proposer une histoire plutôt classique mais qui se lit assez bien. La mise en page est bonne, tout comme le rythme de l’intrigue. Toutefois, il faut avouer que comme dans bon nombre de shojo, il n’y a pas énormément de texte.

On retrouve cependant, de belles pages graphiques qui donnent tout son charme au manga. La mangaka, Yukimo Hoshimori a peaufiné son trait depuis son dernier titre publié en France (Secret Feelings) et nous offre des dessins très soigné. J’apprécie tout particulièrement celui de l’héroïne, qui pour une fois à les cheveux courts et une bouille bien ronde.

Les très jolies première et quatrième de couverture reprennent bien l’ambiance générale du titre. Avec ses couleurs pastelles et cette dynamique de cheveux au vent, on s’attend à un manga tranche de vie/school life, très léger et c’est tout à fait ce que Romantic Memories nous offre.

Un titre qui plaira à fleurs bleues, à la recherche d’un titre pas prise de tête à lire allongé au frais sous un arbre !

  • Histoire
    4
  • Personnage
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply