Prince & Hero – Tome 01

0

Prince et Héros – Tome 01Titre : Prince & Hero – Tome 01
Auteur : Daisy YAMADA
Date de parution : 15 juin 2016
Éditeur : DELCOURT/TONKAM
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie
Mots clés : lycéens, campagnarde, rivalité
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/4 (terminé au Japon)
ISBN : 978-2-7560-8009-3

Résumé de Prince & Hero – Tome 01 :

Hana choisira-t-elle de se baigner dans la lumière chaude et solaire du prince ou dans celle douce et lunaire du héros ?

Ayant tout juste quitté sa campagne natale, Hana arrive dans un lycée de Tokyo et découvre très vite le décalage qui existe entre elle et les autres élèves. Son isolement va pourtant être brisé par l’intérêt qu’elle suscite chez Prince, le garçon le plus prisé du lycée, qui est intrigué par sa différence. Tombée amoureuse du beau jeune homme, Hana pourra compter sur le soutien de Hiro, un autre lycéen ténébreux et peu bavard. Mais ce dernier n’est-il qu’un ami ?

Lire un extrait

L’auteur :

Daisy YAMADA est née un 12 avril sous le signe du Bélier et de groupe A. En 2004, elle remporta le Prix d’Or au 407e concours de manga scolaire avec le titre « Suki dakara, omou koto ». Elle est connue au Japon pour les titres Boyfriend, Sensei ni, ageru, etc.

Le mot de Daisy YAMADA dans Prince & Hero – Tome 01 :

Mon objectif sera cette fois de me surpasser !

Daisy YAMADA

Chronique de Sidial

7.0
70%
Rafraichissant

J'ai adorée ce tome 1 de prince & héros. Les 3 personnages principaux sont super intéressants. Surtout Hana et Hiro.

L'histoire d'amour naissante entre Prince et Hana n'a rien d'original. On comprend que Prince est attiré par le caractère authentique d'Hana et qu'il se laisserait bien tenté par une relation amoureuse avec une fille qui n'est pas superficielle. Mais dans ce tome, le personnage le plus intriguant est celui de Hiro, celui-ci n'avoue pas directement ses sentiments à Hana, mais par le biais de petites attentions, il prouve qu'il a de l'affection pour elle. Ce qui est étrange, c'est que malgré ses attentions, il fait tout pour pousser Hana dans les bras de Prince.

Pour le moment, on ne comprend pas bien comment Prince et Hiro, qui étaient les meilleurs amis du monde, on finit par se séparer au point de se détester. C'est l'un des points que j'espère voir s'éclaircir au prochain tome.

Pour parler du coté graphique du manga, je trouve que le trait de la mangaka, Daisy YAMADA est vraiment agréable. Il y a quelque chose de rafraîchissant dans ses dessins. La couverture rose est plutôt belle, mais malheureusement le côté frais des dessins n'y transparaît pas. Pour ce qui est du travail de mise en page et de traduction des éditions Soleil manga, tout est très bien, la lecture est fluide et le texte sans fautes apparentes.

Prince & Hero est un manga que je vous recommande, c'est un shojo frais et très agréable à lire !

  • Personnages
    7
  • Histoire
    6
  • Style graphique
    8.5
  • Qualité du livre
    6.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply