Lovely Fridays – Tome 01

0

Lovely Fridays – Tome 01Titre : Lovely Fridays – Tome 01
Auteur : Arina TANEMURA
Date de parution : 9 mars 2016
ÉditeurTonkam
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/11 (terminé au japon)
ISBN : 978-2-7560-7847-2

Résumé de Lovely Fridays – Tome 01 :

L’auteure de Full Moon revient aux histoires d’amour en se mettant cette fois dans la peau de Neko, un jeune garçon qu’elle traite comme un chat jaloux qui cherche à mettre sa maîtresse dans l’embarras. 

Pour Ai, 16 ans, le vendredi est un jour particulier. C’est le jour où elle s’occupe du CDI du lycée. Elle peut y passer du temps avec Serizawa, dont elle est amoureuse. C’est aussi le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin, Nekota. Mais alors qu’elle était sur le point de se déclarer à Serizawa, Nekota l’en empêche et deviendra un véritable poison pour elle…

Lire un extrait

L’auteur :

Arina Tanemura est une reine du shôjo au Japon et en France. The Gentlemen’s Alliance Cross (Kana) volume 1 s’est vendu à près de 20 000 exemplaires, Princesse Sakura (Glénat) volume 1 à 12 000 exemplaires et Full moon (Glénat) volume 1 à 15 000 exemplaires. Lovely Fridays volume 1 s’est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires en Allemagne.

Le mot d’Arina Tanemura dans Lovely Fridays – Tome 01 :

Je suis heureuse de vous retrouver après tout ce temps ! Voici le premier tome de Lovely Fridays, histoire que j’ai commencée par désir de dessiner les émois amoureux d’une jeune fille. En tant qu’auteure, je pensais l’écrire en m’identifiant à Ai, mais j’ai fini par trouver amusant de chercher comment la mettre dans l’embarras. Du coup, je me suis plutôt retrouvée à la place de Nekota ! Prépare-toi au pire pour la suite, ma petite Ai !

Arina Tanemura

Chronique de Sidial

75%
75%
Coup de cœur ❤

J’ai un peu honte de vous l’avouer mais, moi qui ai bientôt trente ans (no comment…), j’ai adoré Lovely Fridays – Tome 01. Bon, vous devez vous en douter en voyant mes lectures, mais je suis très fleur bleue. Attention, je n’en parle jamais à personne, cela doit rester notre petit secret…

Encore une fois, Arina Tanemura a réussi le tour de force de me faire adorer un titre qui à priori était parti pour me déplaire. En lisant le résumé, je me suis dit : « Non, elle ne va quand même pas nous écrire une romance entre un petit garçon et une ado, d’autant plus que le petit garçon est le cousin de la jeune fille » Eh bien si, l’héroïne principale, Ai, va peu à peu avoir des sentiments pour son petit cousin Nekota, qui se bat corps et âme pour conquérir le cœur de sa bien aimée.

Mais ce titre est franchement bien écrite et dessinée. Il y a un fort coté comique dans la narration de l’histoire. Les personnages et scènes de sentiments sont bien dessinées ce qui donne un rendu global de bonne qualité.

Ai est une jeune fille plutôt banale, elle est naïve et très gentille, mais elle est aussi rigolote ce qui la rend attachante. C’est une adolescente qui découvre le sentiment de l’amour, elle appelle son petit cœur bondissant son « love circuit », et ce dernier ne cesse de s’emballer à tout-va. Notamment à cause du garçon à qui elle donne des cours particulier le vendredi, le jeune Nekota. En plus du fait que le jeune garçon tienne des propos très adulte par moments, certaines scènes sont dessinées de sorte qu’on oublierait presque qu’il s’agit d’un enfant. Ses sentiments sont très purs, c’est ce qui le rend lui aussi très touchant.

Coté graphisme, c’est du shojo et ça se voit ! Couverture rose, trame cœurs et étoiles qui scintillent de partout sont au rendez-vous. Néanmoins, comme dans pratiquement tous les shojo de l’auteure, la mise en page est bonne et la lecture est fluide. La qualité générale du livre est donc de bon niveau, pas de faute niveau texte, il manque juste la petite surprise de sous jaquettes pour un sans faute.

Fans de shojo, ne vous arrêtez pas à la synopsie de quatrième de couverture et foncez ! Lovely Fridays – Tome 01 est un titre de qualité dans la grande lignée des shojo d’Arina Tanemura.

  • Personnages
    8.5
  • Histoire
    7.5
  • Intrigue
    7
  • Style graphique
    8.5
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply