Liar Prince and Fake Girlfriend – Tome 01

0

Liar Prince and Fake Girlfriend – Tome 01Titre : Liar Prince and Fake Girlfriend – Tome 01
Auteur : Rin MIASA
Date de parution : 6 juillet 2016
Éditeur : Soleil
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie
Mots clés : lycéens, élite
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 160
Nombre de volumes : 1/5 (terminé au Japon)
ISBN : 978-2-3020-5111-9

Résumé de Liar Prince and Fake Girlfriend – Tome 01 :

Elle croyait être sauvée par le prince charmant. Elle croyait aussi qu’elle avait plein de nouveaux amis. Mais l’enfer pour elle vient de commencer !

Luna Narumi est seule depuis toujours à cause de son apparence effrayante. Pour son entrée au lycée, elle compte bien se faire des amis. Mais cela ne se passe pas comme prévu. Non seulement elle ne parvient à sympathiser avec personne, mais en plus elle perd son logement ! C’est alors qu’Hikaru, président du conseil des élèves et idole de l’établissement, lui propose une chambre en colocation avec tout son groupe, les Génius. La jeune femme est sauvée, mais elle va vite s’apercevoir qu’il y a une contrepartie…

L’auteur :

Rin Miasa est née un 28 Octobre dans la préfecture de Saitama et est scorpion. Elle fait ses débuts avec « Akumateki renai joshô », après avoir obtenu le deuxième prix au 39e concours des jeunes auteurs Nakayosho. Principalement connue pour « AKB0048 EPISODE 0 », ses passions sont le karaoké et faire la tournée de cafés.

Le mot d’Rin MIASA dans Liar Prince and Fake Girlfriend – Tome 01 :

J’ai commencé cette série en repensant aux années où j’idéalisais la vie d’interne au lycée, mais finalement l’histoire s’est transformée en cohabitation de luxe… J’ai intérêt à m’accrocher, moi…

Rin MIASA

Chronique de Sidial

6.3
63%
Agréable à lire

Dans ce premier volume de Liar Prince and Fake Girlfriend, nous faisons la connaissance d'une héroïne pas comme les autres…

Mal-aimé à cause de son regard austère et de son look gothique, Luna rêve pourtant d'une vie de lycéenne pleine d'amour et d'amitié, comme celles qu’elle a pu lire dans les shojo. Alors qu'elle vit seule depuis que sa mère est partie rejoindre son mari à l'étranger, Luna est mise à la porte par sa propriétaire. Elle se retrouve seule et à la rue... Mais voilà que les Genius, un groupe d'élèves super intelligents, super beaux et surtout super populaire, décident de l’accueillir dans leur super résidence de luxe. Plus que de la simple charité, Luna va vite découvrir que cela cache quelque chose...

Bien que l'histoire de base manque un peu de pep's, celle-ci se lit assez facilement. Le secret des Genius et le coté bad girl de Luna apporte une touche de comique à l'intrigue. La romance entre les deux personnages principaux ne prend pas dès le début du volume mais on comprend au fil de l'histoire qu'il va s'agir d'un amour "qui aime bien, châtie bien".

Coté dessin, l'auteur a un très bon style graphique mais les personnages ont tout de même plus une apparence d'enfant qu'une apparence d'adolescent. La trame est typique des shojo, avec des motifs floraux, des étoiles et des cœurs un peu partout. Pour ceux qui aiment les kabedon, sachez qu'il y en a au moins trois, ce qui devrait en ravir plus d’une 🙂

L'aspect général du livre est plutôt de bonne facture. La couverture est jolie et même si le coté «jeune fille en laisse» me laisse dubitative, la colorisation est très réussit. La mise en page est bonne et permet une lecture fluide.

Liar Prince and Fake Girlfriend est un bon petit shojo qui même si son histoire n'a rien d'exceptionnel, a tout de même le mérite d'avoir de beaux graphismes et de se lire assez facilement. Si vous cherchez un petit shojo à lire en attendant la suite de votre manga favori, c'est un titre que je vous recommande.

  • Personnages
    6
  • Histoire
    5
  • Style graphique
    7.5
  • Qualité du livre
    6.5
  • Votes des lecteurs (2 Votes)
    6.6
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire