Kiss him, not me ! – Tome 02

0

Kiss him, not me ! – Tome 02Titre : Kiss him, not me ! – Tome 02
Auteur : JUNKO .
Date de parution : 9 mars 2016
ÉditeurDelcourt/Tonkam
Type : Shojo
Genres : Comédie, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages :
Nombre de volumes : 2/7 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-7564-8

Résumé de Kiss him, not me ! – Tome 02 :

Je m’appelle Kae Serinuma. Etant entourée par quatre beaux gosses, ma vie de lycéenne est digne d’un Otome game.

Le festival culturel se rapprochant, j’ai pour mission de confectionner les costumes du cosplay café. A moi le rôle de costumière officielle ❤❤. Tandis que je suis à fond en mode fujoshi, excitée complet, voilà qu’Igarashi devient bizarre !

En plein palpitant Otome game ❤ avec quatre beaux gosses, mes hormones sont en ébullition : que va-t-il m’arriver ?!

L’auteur :

Fan de yaoï, Junko a débuté en réalisant des parodies de boy’s love de mangas populaires comme Prince of Tennis, Haikyu, etc. Avec Kiss him, not me !, elle crée son premier manga, qui connaît aussitôt le succès.

Le mot de Junko dans Kiss him, not me ! – Tome 02 :

Quand j’ai la pêche, j’ai plus d’énergie que d’habitude et ma motivation me rend gaie. Mais quand je n’ai plus la patate, je suis triste tel un zombie en quête de viande. C’est complètement fou !

Junko

Chronique de Sidial

70%
70%
Super !

Dans ce tome 2 de Kiss him, not me !, composé de 4 chapitres, l’Otome game continue !

Les 3 premiers chapitres sont consacrés à la préparation de la fête du lycée et comme d’habitude, les 4 garçons : IGARASHI, NANASHIMA, SHINOMIYA et MUTSUMI profitent de cet événement pour séduire la belle Kae SERINUMA. Mais la jeune fille ne sait pas comment réagir face à tant d’attention et « pète les plombs ». Alors que tout semble rentrer dans l’ordre après quelques explications, un nouveau personnage entre en scène…

Un tome vraiment sympathique. On a là un shojo manga qui est très différent de ce qu’on a l’habitude de lire. Kae se retrouve au centre de l’attention alors qu’elle n’en a pas du tout envie. Tous les garçons s’intéressent à elle, alors qu’elle ne demande qu’à rester dans son coin à les imaginer flirter les un avec les autres. Son manque d’expérience crée des situations cocasses ce qui rend ce manga vraiment drôle.

On prend beaucoup de plaisir à lire ce titre ! Les graphismes sont beaux, l’histoire est rigolote et le personnage de Kae est original. C’est la première fois que je lis un shojo manga qui a une Fujoshi pour héroïne. Qui plus est, il s’agit d’une Fujoshi gravement atteinte puisque malgré le faite qu’elle soit entourée de super beaux garçons qui ne demandent qu’à sortir avec elle, elle ne se détourne pas le moins du monde de sa passion pour les BL.

C’est drôle, mais je me dis que ce n’est carrément pas réaliste. Je ne connais aucun garçon aussi persévérant que nos quatre beaux gosses. Il en faut de la détermination pour suivre une fille presque H24 alors que la fille en question ne s’intéresse pas à vous, qu’elle a des passions qui vous échappent et qui a un déjà un important harem autour d’elle. C’est limite du masochisme.

Coté qualité du livre, comme toujours les éditions Tonkam nous offre un manga d’une qualité irréprochable tant au niveau de la qualité du livre que dans les textes, ce qui rend la lecture plus agréable.

Vous l’aurez compris, si vous aimez les shojo, les beaux gosses et les histoires d’Otaku, alors lancez vous sans hésiter dans la lecture de ce titre, vous ne le regretterez pas !

  • Personnages
    7
  • Histoire
    7
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply