I Love Hana-Kun – Tome 01

1

I Love Hana-Kun – Tome 01Titre : I Love Hana-Kun – Tome 01
Auteur : KUMAOKA Fuyu
Date de parution : 21 octobre 2015
ÉditeurTonkam
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/10 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-7231-9

Résumé de I Love Hana-Kun – Tome 01 :

Nana est belle, douée et admirée de tous. Hana, lui, est le pire élève du lycée. À la suite d’une bagarre, il se retrouve en colle. En essayant de s’échapper, il tombe sur Nana qui lui rend une petite boîte qu’il a laissé tomber. Hana ne veut plus la donner à la personne qu’elle aime maintenant qu’elle l’a prise dans ses mains. Ces simples mots vont la pousser vers lui.

Lire un extrait

L’auteur :

Fuyu Kumaoka est une mangaka qui compte déjà 8 titres shojo à son actif. Vendu à plus de 1 600 000 exemplaire au Japon, I Love Hana-Kun est son premier grand succès.

Le mot de Fuyu Kumaoka dans I Love Hana-Kun – Tome 01 :

Il y a très longtemps de ça, j’avais acheté un petit gadget pour faire des bulles de savon. Curieusement, alors que mon coeur faisait des bonds de joie dès que je soufflais dedans, j’ai arrêté d’utiliser cet objet du jour au lendemain. Mais mon âme d’enfant n’a pas dit son dernier mot, et elle compte bien prendre sa revanche …

Fuyu Kumaoka

Chronique de Sidial

72%
72%
COUP DE CŒUR ❤

I Love Hana-Kun – Tome 01 fait partie de ces titres pour lesquels je craque à tous les coups. Dans le fond, l’histoire n’a rien d’exceptionnelle, les personnages non plus… Pourtant, la magie du shojo opère, car tout est bien ficelé.

L’histoire I Love Hana-Kun – Tome 01 n’est franchement pas originale. Une jeune fille intelligente et appréciée de tous, fait la rencontre fortuite d’un mauvais garçon pour lequel elle finit par avoir des sentiments.

Le personnage de Nana est plutôt habituel, elle est : gentille, populaire, intelligente, présidente du comité des élèves. Son seul défaut est qu’elle n’a aucun sens de l’orientation. Hana, lui aussi, a le profil type du mauvais garçon : rebelle, solitaire, nonchalant. Sa seule particularité est qu’il est amoureux d’une autre personne que Nana.

Je pense que ce dernier détail apporte une vraie originalité à ce tome 1. Cela fait planer un doute (petit le doute hein, ça reste un shojo) sur la tournure que vont prendre les événements.

Au-delà de l’histoire, je me suis régalé visuellement ! Les graphismes sont sublimes. J’adore le trait fin et précis de Fuyu Kumaoka. Il n’y a pas trop de tram, ni de décor ce qui donne pour la plupart du temps de belles pages centrées sur les protagonistes laissant place net aux expressions du visage et aux sentiments.

L’objet livre m’a lui aussi charmé. Je trouve la jaquette française vraiment belle et bien plus jolie que la jaquette japonaise. D’ailleurs, une petite surprise vous attend en dessous (j’adore ce genre de petite surprise J).

I Love Hana-Kun – Tome 01 est un manga que je recommande vivement à toutes les amatrices de shojo romantique, qui aiment les histoires d’amour fraiches et torturées des premières fois.

  • Histoire
    7
  • Thème
    6
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    8.5
  • Qualité du livre
    8.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply