Fruits Basket Another – Tome 01

0

Fruits Basket Another – Tome 01Titre : Fruits Basket Another – Tome 01
Mangaka : Natsuki TAKAYA
Date de parution : 14/02/2018
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie – Comédie
Prix : 7,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/2 (en cours)
ISBN : 978-2-413-00076-1

Résumé de Fruits Basket Another – Tome 01 :

Fruits Basket Another, c’est à la fois un spin-off et une suite de Fruits Basket. Retrouvez vos héros préférés et leur descendance comme Hajime, fils de Kyo Sôma et Tohru Honda !

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

L’auteur :

Natsuki Takaya est le pseudonyme de la mangaka de Fruits Basket. Née un 7 juillet, elle réside actuellement à Tokyo. Alors qu’elle début sa carrière en 1991 avec quelques histoires courtes publiées dans le magazine Hana to Yume, c’est en 1994, avec Gen’ei muso qu’elle se faire un peu mieux connaitre auprès du public. Cependant, c’est avec Fruits basket, qui paraît en France aux éditions Akata-Delcourt, qu’elle connaît la consécration. La série a été élue meilleure shojo par son éditeur Hakuhensha. Celui-ci, est le spécialiste du genre avec, entre autre, Please save my Earth et Angel Sanctuary à son catalogue. Nastsuki Takaya est une admiratrice de deux spécialistes du genre shôjo au Japon : Hiwatari Saki (Please Save My Earth, Global Garden) et Takahashi Rumiko (Ranma 1/2, Inu Yasha).

Le mot de Natsuki TAKAYA dans Fruits Basket Another – Tome 01

Merci infiniment de tenir entre vos mains le tome 1 de Fruits Basket Another (aussi appelé “furubana”) ! « Quand est-ce qu’il sort en livre broché ? », combien de fois ai-je entendu cette question ! Je suis bien contente qu’il soit enfin sorti en version papier… En plus, il devrait parfaitement aller avec la collection Deluxe dans votre bibliothèque, quel bonheur ! Est-ce que Tohru et les autres apparaîtront dans furubana ? Pourquoi avoir écrit sur l’époque lycée de leurs enfants, les doutes que j’ai eu en l’écrivant… Sachez que je réponds à toutes ces questions dans les interviews publiées dans les douze volumes de la version Deluxe ! Donc vous savez quoi faire ! (Oui, je fais de la pub !) Sur ce, j’espère vous retrouver pour le tome 2 !

Natsuki TAKAYA

 

Chronique de Sidial

7.8
78%
Nostalgique

Sawa est une jeune fille négative au possible. Suite à une mauvaise expérience durant son enfant et à cause du manque de soutien de sa mère, Sawa a finit par se renfermée sur elle-même. Mais sa rencontre avec le beau Mutsuki Soma, dit le Prince, va donner un tout autre sens à sa vie !

Notre héroïne, Sawa, semble être l’opposée de Tohru, l’héroïne de Fruits Basket. Son caractère ne lui fait voir que le mauvais coté des choses. Elle a beaucoup de mal à positiver. Pourtant, elle a tout de même quelques points communs avec Tohru. Tout comme elle, elle vit seule et cette solitude lui pèse énormément. Le faite de rencontrer la famille Soma va lui apporter une nouvelle vision de la vie. Elle va tout d’abord faire la connaissance de Mutsuki Soma. Le jeune homme a une gueule d’ange et est toujours d’apparence souriante. Il semblerait qu’il s’agisse du fils de Yuki Soma et Matchi Kuragi. Il est vice-président du conseil des élèves du lycée Kaibara. C’est lui qui a fait en sorte d’intégrer Sawa au conseil des élèves. Elle rencontre par la suite Hajime Soma, le président du conseil des élèves du lycée Kaibara et « cousin » de Mutsuki. Il s’agit du fils de Torhu et Kyo. Tout comme son père, il semblerait être plutôt grognon, mais il a aussi un coté protecteur qu’il aurait développé grâce à son petit frère.

Les personnages sont nombreux et ressemblent pour beaucoup, à ceux que l’on a dans Fruits Basket. Pas étonnant, étant donné que la plupart d’entre eux sont des descendants des personnages de Fruits Basket. Ils récupèrent donc certains traits physiques et de caractères de leurs parents. Il y a même quelques personnages secondaires de Fruits Basket comme par exemple Megumi Hanajima, le professeur de Sawa, n’est autre que le petit frère de Saki Hanajima, l’une des deux meilleures amies de Tohru.

D’ailleurs, de nombreuses scènes font allusion à Fruits Basket. Cela offre aux fans de la série, une occasion de renouer avec ce titre. Toutefois, le fait de ne pas pouvoir identifier ces clins d’œil ne pose aucun problème au lecteur pour comprendre l’histoire.

Contrairement au titre Fruits Basket, dans cette nouvelle histoire, on perd le coté fantastique qu’on avait avec la malédiction des 12 signes. Ici, les personnages ont l’air d’être tout à fait normaux. On est donc sur un shojo tranche de vie lycéenne, mais cela n’est peut-être valable que pour ce tome 1 étant donné qu’on finit sur un cliffhanger qui pourrait présager qu’au moins un des personnages n’est peut-être pas si « normal » que cela.

L’auteur, Natsuki Takaya, qui a un coup de crayon bien reconnaissable, nous offre dans Fruits Basket Another, des dessins modernes et vraiment beaux pour une lecture agréable. Et comme à son habitude, les éditions Delcourt-Tonkam mettent en avant l’œuvre de l’auteur en fournissant un travail de qualité avec en plus, une jaquette réversible proposant une illustration fraiche et colorée d’un coté et sombre et mystérieuse de l’autre.

Pour conclure, je dirai que les fans de Fruits Basket regretteront peut-être le manque d’émotion que nous procurait Tohru, mais ils se raviront à coup sûr de retrouver l’univers du titre. Les autres lecteurs fan de shojo, apprécieront ce titre pour ses personnages pleins de vie et ses magnifiques graphismes.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire