Crush on You ! – Tome 01

0

Crush on You ! – Tome 01Titre : Crush on You ! – Tome 01
Mangaka : Chihiro KAWAKAMI
Date de parution : 13/09/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéens, bad boy
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/8 (terminé)
ISBN : 978-2-302-06416-4

Résumé de Crush on You ! – Tome 01 :

Elle voulait éviter les ennuis mais elle va devoir désormais gérer un adorable délinquant qui, derrière son effronterie de façade, cache bien des souvenirs douloureux…

Otowa Tsumugi sort d’une triste rupture. Alors qu’elle s’était beaucoup investie émotionnellement, son petit-ami a préféré mettre fin à leur relation afin de garder sa liberté. Depuis, elle se tient à l’écart des garçons. Mais le destin joue parfois des tours inattendus. Elle va se rapprocher de Narazaki Tatsushi, plutôt beau garçon, mais très franc et manquant un peu de finesse. Les ennuis peuvent commencer…

Lire un extrait »

L’auteur :

Née au Japon dans la préfecture de Tochigi le 7 septembre, Chihiro KAWAKAMI est vierge et de groupe sanguin B. Sa première oeuvre publié au Japon est Love Fighter mais elle est connue en France pour son oeuvre Forever my love publié aux éditions Soleil manga. Actuellement, c’est une des auteure prolifique chez Cheese !

Le mot de Chihiro KAWAKAMI dans Crush on You ! – Tome 01:

Bonjour à tous les nouveaux et ceux qui nous suivent depuis Forever my Love, j’espère que ce couple déstructuré vous plaira !

Chihiro KAWAKAMI

Chronique de Sidial

6.0
60%
Classique

Dans cette romance de type scolaire, on suit le quotidien amoureux de Tsumugi Otowa, une jeune lycéenne intelligente qui a le cœur brisée suite à une rupture douloureuse au collège. Mais voilà que le jeune yanki de la classe, Tatsushi Narazaki a des vues sur elle. Il lui propose de façon assez abrupte de devenir sa petite amie. Après une longue hésitation, la jeune fille accepte. Peu à peu, Tsumugi va s’ouvrir et redécouvrir la sensation d’aimer.

Le duo Tsumugi/Tatsushi est peu banal puisque malgré les apparences, on sort un peu des clichés grâce au caractère des personnages légèrement différent de ce qu’on retrouve habituellement dans les shojo. Ici c’est Tatsushi qui tombe amoureux de Tsumugi et c’est lui qui lui fait sa déclaration. Bien qu’il ait déjà eu plusieurs petites copines, il y a encore quelque chose de naïve dans sa façon de se comporter avec Tsugumi, comme s’il tombé amoureux pour la première fois. Contrairement à lui, Tsumugi a déjà connu l’amour, elle sait que cela peut à nouveau la faire souffrir, elle se protège en ayant un caractère neutre ce qui la rend intrigante.

Malheureusement, l’histoire qui n’a rien de follement originale pâtie de textes parfois un peu brouillons. Il arrive qu’on soit obligé de relire un échange entre deux personnages à deux reprises pour vraiment comprendre le sens de la conversation. Problème de traduction, ou soucis dans le scenario original, personnellement je n’en ai aucune idée mais cela m’a quelques fois bloqué dans ma lecture.

Heureusement, les graphismes plutôt sympas de l’auteur Chihiro Kawakami nous raccroche au manga. Les personnages sont très bien dessinés, et l’esthétique générale du titre est plutôt bonne. La couverture du tome est jolie, mais je regrette un peu que la couverture n’affiche pas les 2 personnages principaux, même si j’aime beaucoup Tatsushi. L’autre chose qui m’a paru bizarre ce sont ces pièces de puzzle qui n’ont pour le moment pas trouvé de sens dans cette version française du titre.

Les dernières pages du tome sont consacrées à la toute première œuvre de l’auteur : Love Fighter. Une petite histoire sympathique mais encore une fois un peu brouillonne au niveau du scénario.

J’attends le deuxième tome avec impatience car même si j’imagine assez bien la suite, j’ai été touchée par le personnage de Tsumugi. Une lecture que je recommande donc aux vrais fans de shojo manga, qui sauront passer outre les dialogues un peu grippés pour apprécier la jolie romance qu’il y a entre Tsumugi et Tatsushi.

  • Histoire
    5.5
  • Personnages
    6.5
  • Style graphique
    6.5
  • Qualité du livre
    5.5
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire