Coeur de hérisson – Tome 01

0

Coeur de hérisson – Tome 01

Titre : Cœur de hérisson – Tome 01
Mangaka : Nao HINACHI
Date de parution : 01/03/2017
Éditeur : Kaze Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéens, bad boy
Prix : 6,79€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/5 (terminé)
ISBN : 978-2-82032-812-0

Résumé de Cœur de hérisson – Tome 01 :

Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée.

Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense.

Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme.

Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée…

Lire un extrait »

L’auteur :

Nao HINACHI est née un 25 février de signe astrologique poisson et de groupe sanguin AB. Elle aime les hérissons et dormir toute la journée, et déteste les soba car elle en est allergique. Sa première oeuvre a été Atashi ga suki nanowa (Celui que j’aime) publiée dans le numéro spécial été 2012 de Delux Betsucomi. Son oeuvre Cœur de hérisson est la première à être publiée en France. Aujourd’hui, elle travaille pour Betsucomi et Delux Betsucomi.

Le mot de Nao HINACHI dans Cœur de hérisson – Tome 01 :

Je collectionne les objets en forme de hérisson. Ils sont bien rangés dans ma boite à trésors… De temps en temps, je les sors fièrement et je souris toute seule en les regardant. Ce sont des petits moments de bonheur !

Nao HINACHI
https://twitter.com/hinachinao

Chronique de Sidial

7.0
70%
Sublime

Avec le printemps qui a du mal à s’installer, j’avais bien besoin d’un peu de baume au cœur. C’est ainsi que j’ai choisi de me lancer dans la lecture du manga Cœur de hérisson. Dans ce titre, tout est mis en œuvre pour plonger le lecteur dans une bulle de douceur.

Parlons tout d’abord des graphismes qui sont sans nul doute le point fort de ce titre ! Le trait de Nao Hinachi  est fin et mignon, mais ce qui ajoute un plus à ses dessins, ce sont les trames. Elle les utilise non seulement pour décorer ses fonds de cases, mais aussi pour habiller ses personnages, pour faire les ombres sur leur visage ou dans leurs cheveux, pour créer les motifs de leurs vêtements… elle va jusqu'à les utiliser pour décorer certaines bulles de discutions. Ces trames donnent un coté aérien aux personnages et donc une sensation de légèreté à ses planches.

L’histoire, qui reprend le quotidien on ne peut plus classique de la vie d’une lycéenne, est bien rythmée. De la rencontre entre Kii et Hozuki à leur rapprochement, tout se fait très calmement, sans précipitation. On prend le temps de découvrir le caractère des personnages et notamment celui d’Hozuki, un garçon peu banal, qui n’y comprend rien aux sentiments en général et qui ne demande qu’à apprendre. De nature très timide, il a tendance à repousser un peu brutalement ceux qui s’approche de lui d’un peu trop prêt, ce qui lui vaut d’avoir la réputation d’un bagarreur.

Les chapitres sont entrecoupés de quelques petits strips rigolos qui apportent une touche de comique au tome.

L’objet livre est plutôt de bonne facture. La mise en page est agréable et le lettrage est réussit. Je finis donc cette chronique en vous parlant de la couverture de ce tome qui est juste sublime !! Il n’en fallait pas plus pour faire de ce titre un de mes chouchou.

En conclusion, Cœur de Hérison est un shojo assez classique en soit mais qui est très agréable à lire. Ce titre fait maintenant partie de mes préférés dans le genre romance de lycéenne. Il prend sa place juste à coté du titre Honey dans ma bibliothèque !

  • Histoire
    6
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    7
  • Votes des lecteurs (0 Votes)
    0
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire