Cheeky love – Tome 01

0

Cheeky love – Tome 01

Titre : Cheeky love – Tome 01
Mangaka :  Miyuki MITSUBACHI
Date de parution : 08/02/2017
Éditeur : DELCOURT/TONKAM
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéens, basketball
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes déjà dispo : 1/9 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-8665-1

Résumé de Cheeky love – Tome 01 :

Façon comédie romantique, suivez le quotidien d’un petit club de basket, ponctué d’accrochages entre un jeune joueur carrément effronté et sa manager au sérieux olympien. Le début d’une cheeky love story !

Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe. Un jour, Narussé, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe alors amoureux de sa manager et passe son temps à embêter l’héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse…

L’auteur :

Originaire du département de Chiba, Miyuki MITSUBACHI est née un 29 novembre. Cheeky love est la première de ses séries publiée en France.

Le mot de Miyuki MITSUBACHI dans Cheeky love – Tome 01 :

Bonjour à tous et enchantée, je suis MITSUBACHI Miyuki. Merci de lire Cheeky love !

A propos de Cheeky love, je dois vous dire qu’au départ ce n’était qu’une histoire de 40 pages publiée dans le magazine Hana To Yume.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas dessiné de comédie romantique dont l’action se déroule dans une école. C’était donc très amusant pour moi et ça m’avait beaucoup plu. J’ai même soupiré en pensant : « Quand ce sera terminé, je ne pourrais plus dessiner Yuki et Naruse ». Du coup, j’ai vraiment mis toute mes forces dans la production de ces 40 pages !

Et aujourd’hui, j’ai la chance incroyable de pouvoir à nouveau les dessiner tous les deux, et en plus sous la forme d’une série ! Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible !

Encore plus incroyable, la première illustration en couleur faite pour ce tome 1 a été utilisée pour être la couverture du magazine Hana To Yume !

Merci beaucoup !!

Miyuki MITSUBACHI

Chronique de Sidial

8.0
80%
♥ Topissime

Cheeky Love T.1 est une série romantique qui met en avant une relation amoureuse compliquée entre deux lycées diamétralement opposés. Yuki est manager d’une équipe de basketball. Il y 6 mois, elle a demandé à intégrer ce poste afin d’être au coté du garçon qu’elle aime secrètement : Kido, le capitaine de l’équipe. Mais voilà qu’elle apprend que celui-ci vient de se mettre en couple. Alors qu’elle tente tant bien que mal de cacher son désarroi, le petit nouveau de l’équipe Naruse, qui est plus jeune qu’elle d’un an, commence à lui tourner autour et découvre son secret.

L’histoire reprend les événements habituellement exploités dans les shojo impliquant des lycéens : la Saint-valentin, Noël ou encore les exams. Heureusement, l’environnement lié au club de basketball  ayant été plutôt bien travaillé, celui-ci apporte quelque chose de neuf au scénario.

Du coté des personnages principaux aussi, il y a quelques points de différences comparé à ce qu’on retrouve généralement dans les shojo.

Ici, notre héroïne, Yuki, est une lycéenne de 2e année distante et froide, qui ne laisse rien transparaitre de ses sentiments sauf lorsque qu’il s’agit d’exprimer de la colère ou de la détermination. Elle est l’ainée d’une famille composée de jumeaux et de triplés, c’est pour cette raison qu’elle a appris à gérer ses émotions.

A l’inverse, Naruse qui est élève de 1er année au lycée, ce trouve être LE beau gosse insouciant par excellence. Il est du style à dire les choses telles qu’il les pense et à agir comme il en a envie. Mais lorsqu’il s’agit de Yuki, il arrive toujours à trouver les mots justes et à se rendre serviable. Ce dernier point le rend touchant et attachant.

La relation sentimentale de Yuki et Naruse avance assez rapidement à tel point que ce tome 1 aurait facilement pu se suffire à lui-même. Mais apriori de nombreuses autres péripéties attendent notre couple naissant puisque 9 tomes sont déjà sortis au Japon et la série est toujours en cours.

Les personnages secondaires du manga sont, eux aussi, bien travaillés mais surtout bien exploités et apportent une touche comique supplémentaire au manga. Je pense notamment à l’entraineur, un vieux monsieur très gentil qui n’a pas du tout la mémoire des noms et aux jeunes arrivants de l’équipe de basketball qui ont peur de parler directement à Yuki.

Pour ce qui est du visuel, l’image de 1er et de 4ème de couverture sont vraiment belles, et les couleurs sont bien choisies. Le style graphique de la mangaka Mitsubachi Miyuki, est typique des shojos mais tout de même très agréable. Les trames sont utilisées avec parcimonie, les décors sont sobres voir inexistant. Le travail de mise en page et de lettrage sont de bonne qualité.

Les petits textes laissés par la mangaka sur certaines pages du livre sont rigolos, lisez-les 😉

Ce premier tome de Cheeky love est vraiment agréable à lire tant pour son coté graphique plutôt jolie, sa bonne mise en page que pour son histoire et ses personnages bien travaillés. Il n’empêche que j’appréhende de lire le prochain tome car comme dit plus haut, la conclusion de ce tome aurait très bien pu faire une jolie fin ouverte pour la série. Une chose est sur, je suis d’ores et déjà contente de savoir que je vais pouvoir retrouver le personnage de Naruse pour lequel j’ai complètement craquée !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    6
  • Votes des lecteurs (1 Votes)
    4.2
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire