Bloody Secret – Tome 01

1

Bloody Secret – Tome 01Titre : Bloody Secret – Tome 01
Mangaka : Mutsumi YOSHIDA
Date de parution : 10/01/2018
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, Fantastique
Prix : 6,99€
Nombre de volumes dispo : 2/2 (terminé)
ISBN : 978-2-302-06548-2

Résumé de Bloody Secret – Tome 01 :

Elle aimerait croire qu’il s’intéresse à elle pour sa personnalité, sa beauté intérieure. Car c’est ce qu’elle a en elle qui compte. Elle n’est pas loin de la vérité. Son sang est des plus appétissants !

Anko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?

Le mot de Mutsumi YOSHIDA dans Bloody Secret – Tome 01

Malgré le stress, je prends plaisir à dessiner cette nouvelle série ! J’espère que vous, qui l’avez entre les mains, prendrez autant de plaisir à la lire.

Mutsumi YOSHIDA

Chronique de Sidial

6.0
60%
Vampirique

L'histoire est mignonnette. Anko est une jeune fille plutôt banale qui n'a rien de spécial mise à part peut-être « un sang rare ». Elle n'a pas beaucoup de caractère et se laisse faire, que ce soit lorsque Yura la touche ou lorsqu'il l'embrasse. Sa seule technique de rébellion est de s'enfuir lorsqu'elle ne sait pas comment réagir... Cela peut parfois être agaçant, on a envie de la secouer un peu.

Le personnage de Yura est déjà un peu plus intéressant. L'auteur justifie son teint blafard et son éternelle fatigue par le fait qu'il ai 10% de sang vampire dans les veines... Pourquoi pas. Là où le personnage me plaît, c'est surtout lorsqu'il perd son « sang froid ». Tout doux en temps normal, il devient « bestial » quand il est trop proche du sang de Anko.

Alors que les deux amis commencent peu à peu à se rapprocher, un troisième protagoniste tente de semer le trouble dans leur relation. Un autre vampire s'intéresse au sang si rare de Anko.

Vous l'aurez compris, on est vraiment sur un shojo scolaire qui en a tous les codes. La pointe de fantastique apportée par le côté vampirique des personnages masculins permet d'ajouter à l'histoire quelques situations palpitantes et parfois comiques.

Là où le shojo marque des points, c'est au niveau des graphismes des personnages. L'auteur, Mutsumi YOSHIDA, a un très beau style graphique et les personnages masculins et féminins sont très agréables à regarder. De plus, on sent que l'auteur prend un réel plaisir à dessiner son héroïne avec des expressions faciales rigolotes, ce qui apporte une pointe de légèreté et de comique à l'histoire.

Comme d'accoutumé, les éditions Soleil Manga ont su faire honneur à l'auteur, nouvellement arrivée dans leur catalogue. Pour la publication de sa première oeuvre, le manga offre une mise en page bonne et fluide. La couverture très épurée, bi-texture (mate et brillante) est vraiment jolie.

La série étant terminée en France en 2 tomes publiés en simultanés, je recommande surtout ce shojo aux fans du genre, qui apprécient les beaux garçons, les vampires et les histoires courtes !

  • Histoire
    6
  • Personnages
    5
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. Lalaa

    Niveau graphismes il à l’air super sympa ! Mais c’est l’histoire qui me faisait peur et qui m’a empêcher de le lire, et visiblement j’avais vu juste ! Dommage il aurait pu t-être intéressant !

Laisser un commentaire