Bloody Mary – Tome 01

0

Bloody Mary – Tome 01Titre : Bloody Mary – Tome 01
Auteur : Akaza SAMAMIYA
Date de parution : 8 juin 2016
Éditeur : Soleil
Type : Shojo
Genres : Gothique
Mots clés : Vampire, prêtre, lycéen, beaux gosses
Prix : 7.99€
Nombre de pages : 160
Nombre de volumes : 1/7 (en cours au japon)
ISBN : 978-2-3020-5123-2

Résumé de Bloody Mary – Tome 01 :

Ce manga de vampire gothique et drôle offre aux lecteurs l’histoire d’une grande amitié entre un homme qui souhaitait vivre et un autre qui souhaitait mourir !

Mary est un vampire et il veut mourir. Manger de l’ail, prendre un bain de soleil…rien n’y fait ! Jusqu’au jour où il trouve Ichiro, un jeune prêtre descendant du « Sang des Maria », seul capable de le tuer. Cependant le jeune homme ignore tout de son pouvoir et est constamment traqué par des vampires qui souhaitent boire son sang réputé donner une grande force. Ils passent donc un pacte : Mary doit protéger Ichiro jusqu’à ce qu’il découvre comment lui offrir la mort !

Lire un extrait

L’auteur :

Akaza SAMAMIYA (サマミヤアカザ) est née un 7 novembre au Japon. Elle est scorpion et de groupe sanguin B. C’est une jeune mangaka qui n’a qu’une poignet de titres à son actif. Bloody Mary est sa première oeuvre à être publié en France.

Le mot d’Akaza SAMAMIYA dans Bloody Mary – Tome 01 :

Bonjour, enchantée, je m’appelle Akaza Samamiya.
Merci beaucoup d’avoir acheté ce 1er tome de « Bloody Mary » ! J’ai commencé cette série tout de suite après ma précédente « First Love Canvas » (Hatsukoi Canvas), et sur demande expresse de mon responsable, en ces termes : « La prochaine fois, parle donc de vampires ! ». Je suis partie sur deux concepts au départ : « une race de vampires qui veut à tout prix mourir mais qui est super forte » et « une autre race de vampires qui veux à tout prix vivre mais est super faiblarde ». Cependant, cette idée a été constamment refusée, et j’en suis finalement arrivée à ces deux personnages-là : un petit vampire un peu crétin et un prêtre un peu vache. Mary et Maria. J’espère qu’ils vous plaisent !

Akaza SAMAMIYA

Chronique de Sidial

7.5
75%
Palpitant

D’habitude, les titres comme Bloody Mary ne sont pas ceux vers lesquels j’ai l’habitude de m’orienter. Les deux personnages masculins qui posent sur la couverture pourraient laisser penser qu’il s’agit plus d’un Yaoi que d’un Shojo. Or, je ne lis que très peu de Yaoi pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des histoires dans lesquels je peux me projeter (oui, je sais, une vieille comme moi ne devrait pas se projeter dans des romances de gamines de 16 ans, c’est pas convenable…). Toutefois, à l’ouverture du tome, la vue des superbes premières pages couleurs m’a fortement motivée à lire ce titre.

Il faut dire que graphiquement parlant, Akaza SAMAMIYA nous offre un travail de bonne qualité. Certes, il y a peu de détails dans les décors, mais le trait des personnages est fin et l’aplat de noir et de blanc en tram de fond donne un rendu assez net. Lorsqu’elle dessine ses personnages, l’auteur alterne entre des dessins SD et des dessins aux traits plus détaillés, ce qui accentue le ton des scènes rigolotes et des scènes plus sérieuses. La mise en page est éclatée mais reste très lisible. Les éditions Soleil manga, nous offre un livre de bonne qualité, avec une belle couverture brillante, trois jolies pages couleurs en début de tome et un travail de traduction de qualité, sans faute de texte. On aurait aimé avoir un petit quelque chose en plus, comme une surprise sous la jaquette ou un petit bonus en fin de tome, mais on ne peut pas tout avoir :-p.

L’histoire d’un vampire qui veut à tout prix mourir et d’un jeune prêtre qui décide de se servir de lui pour en apprendre plus sur ses pouvoirs est intéressante. Pour le moment, l’intrigue se met bien en place. Les personnages principaux et secondaires sont bien introduits. Dans ce tome, de nombreuses interrogations restent en suspends, on ne sait pas vraiment quelle direction l’histoire va prendre, mais en tout cas ça se présente bien.

Les deux personnages principaux sont plein de mystère et jusqu’au bout du tome, rien ne nous sera vraiment révélé sur le pourquoi de leur situation actuelle. Pourtant, on commence déjà à s’attacher à Bloody Mary, un vampire d’environ 400 ans qui a l’apparence d’un jeune homme de 16 ans. Le pauvre à peur de boire du sang et veut absolument mourir. Avec sa capuche à oreilles de chat, il est vraiment trop craquant. Quant au personnage de Maria (Ichiro), quelques traits de sa personnalité un peu caché commence à apparaître. On se demande s’il s’agit d’un personnage gentil ou méchant. A priori, il aurait subit un traumatisme dans son enfance qui fait qu’il déteste les vampires. De plus, sa famille semble lui cacher la vérité quant à ses véritables pouvoirs.

Bloody Marry est un titre prometteur. Ce premier tome a su me convaincre et je suis impatiente de pouvoir en lire la suite. D’autant plus que les dernières pages nous laissent sur un suspense insoutenable !!

  • Personnages
    8
  • Histoire
    7
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire