Be-Twin you & me – Tome 01

0

Titre : Be-Twin you & me – Tome 01
Mangaka : Saki AIKAWA
Date de parution : 05/07/2017
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Mots clés : lycéens, jumeaux, beaux garçons
Prix : 6,99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes dispo : 1/3 (en cours)
ISBN : 978-2-302-06246-7

Résumé de Be-Twin you & me – Tome 01 :

Ils sont aussi beaux l’un que l’autre, comment pourra-t-elle choisir ?

Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami.

Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblé de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

L’auteur :

Saki Aikawa est née un 25 novembre dans la préfecture de Shizuoka. Auteur d’une douzaine de titres au Japon, sept d’entre eux ont déjà été publiés en France aux éditions Soleil Manga. Elle a fait ses débuts avec “Amai Itazura” paru le 15 décembre 2003 dans un numéro spécial du Shô Comic. Actuellement, elle est très prolifique chez Sho-Comic ! Elle aime faire du shopping, dormir et la musique japonaise. Elle déteste les insectes.

Message de Saki AIKAWA dans Be-Twin you & me – Tome 01 :

Cette fois, j’ai développé des personnages avec un détail qui me plaît beaucoup : ce sont des jumeaux !

Décidément je ne m’habituerai jamais à débuter une oeuvre, à chaque fois ça me pose autant de souci. Mais bon, j’ai bien sûr conscience de la chance que j’ai, et c’est avant tout grâce à mon entourage qui me soutient, et aux lecteurs qui me font confiance. Je vais faire tout mon possible pour que vous passiez d’agréables moments en notre compagnie, j’espère que vous continuerez à nous suivre !

Saki Aikawa
http://www.aikawa-saki.com/

Chronique de Sidial

69% Sublime

Shizuku déteste les beaux garçons ! Elle doit cette révulsion à son frère, un joli cœur qui n’a aucune considération pour les filles avec qui il sort. Mais voilà que dans sa nouvelle classe, elle se retrouve assise à coté de Kaede Yagami, le frère jumeau du beau Tamaki Yagami. Contrairement ce dernier, Kaede à mauvais caractère, et est bien moins populaire auprès des filles que Tamaki. A cause de ce malheureux hasard, la douce vie de lycéenne de Shizuku va être bouleversée.

L’histoire en elle-même n’est pas très originale, mais les jumeaux apportent tout de même une pointe de piment à ce shojo de type school life. Cependant, ce qui fait la véritable force de Be-Twin you & me, c’est la qualité de ces graphismes. Les dessins de Saki AIKAWA sont sublimes et rendent les personnages encore plus palpitants.

En parlant des personnages, celui de Kaede est vraiment attachant. On sent que derrière cette carapace de mauvais garçon se cache un petit cœur blessé que Shizuku arrive à percevoir.

Concernant l’intrigue, on peut penser qu’il s’agira d’un titre en plusieurs tomes car ce premier opus est plutôt lent dans le développement relationnel entre les personnages.  On ne connait pas encore très bien le caractère de chacun mais on se demande déjà quelle relation entretiennent les jumeaux. Pour le moment le sujet n’est pas encore très exploité et tout laisse à penser que ce dernier ne servira que de faire valoir à une romance qui risque de tourner au triangle amoureux. Toutefois, on espère que dans les prochains tomes, on perlera un peu plus des relations parfois compliquées entre jumeaux et de leur façon d’aborder la vie.

Pour finir, je dirai que j’ai trouvé ce premier volume assez prenant. Je l’ai dévoré d’une traite ! C’est donc une bonne note pour ce neuvième titre de Saki AIKAWA publié en France ! J’attends la suite avec impatience !

  • Histoire 6
  • Personnages 6.5
  • Style graphique 8.5
  • Qualité du livre 6.5
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire