Bad Boyfriend – Tome 2 (de Saki AIKAWA)

1

Bad Boyfriend – Tome 2 (de Saki AIKAWA)Fiche technique :

Titre : Bad Boyfriend – Tome 2
Auteur : AIKAWA Saki
Date de parution : 12 novembre 2015
ÉditeurSoleil Manga
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie
Prix : 6.99€
Nombre de volumes : 2/2 (Terminé)
ISBN : 978-2-302-04814-0

Résumé de Bad Boyfriend – Tome 2

Ayano et Kagura sont ensemble depuis un an maintenant, et filent le parfait amour. Cependant, ils n’ont encore jamais dépassé le stade du bisou ! Ayano doit-elle remettre en question ses charmes féminins ?

Arrive alors Yoneda, qui a des vues sur Kagura… 

Et de son côté, Monsieur Narumi n’a pas dit son dernier mot non plus !

Devant cet afflux de prétendants, nos deux héros préserveront-ils leur relation !?

L’auteur

Saki Aikawa est née un 25 novembre dans la préfecture de Shizuoka. Auteur d’une douzaine de titres au Japon, sept d’entre eux ont déjà été publiés en France aux éditions Soleil Manga. Elle a fait ses débuts avec “Amai Itazura” paru le 15 décembre 2003 dans un numéro spécial du Shô Comic. Actuellement, elle est très prolifique chez Sho-Comic ! Elle aime faire du shopping, dormir et la musique japonaise. Elle déteste les insectes.

Message de Saki Aikawa dans Bad Boyfriend – Tome 2 :

Il y a une poignet de mois, je me suis acheté une seconde dracaena massangeana*, mais elle dépérit déjà. La première était morte au bout de trois jours ; je l’arrosais un peu trop. Alors avec sa remplaçante, je redoublais d’attentions. Je lui avais même donné un petit nom… et pourtant…

Peut-être est-ce le signe que le bonheur ne veut pas venir à moi. (snif)

* Plante de la famille des liliacées. En japonais, son nom s’écrit 幸福 (“Koufuku”), paire de caractères signifiant “bonheur et prospérité”.

Saki Aikawa

Chronique de Sidial

56%
56%
Redondant

Il a bien dû se passer 4 mois entre le moment où j’ai lu le tome 1 et celui où j’ai lu le tome 2, j’avais donc un peu perdu le fil. Heureusement, en début de tome, il y un petit récap des événements importants survenus au court du tome 1, ce qui m’a permis de me rafraichir la mémoire.

Malgré tout, il faut avouer que j’ai eu un peu de mal à reprendre. Dans mon souvenir, j’avais bien aimé le tome 1 mais ce tome 2 m’a un peu perturbé.

Ayano et Kagura sont ensemble depuis un peu plus d’un an, toutes les personnes qui ont essayé de les séparer n’y sont pas parvenues, tout se passe pour le mieux mais voilà… les deux jeunes gens n’ont toujours pas couché ensemble…

Déjà je trouve la problématique un peu moyenne… Mais au-delà de cela, on a encore le droit à la même chose dans ce tome que ce qui s’est déjà passé dans le tome 1, c'est-à-dire une suite de personnages secondaires, prêts à tout pour séparer les deux amoureux. Le pire dans tout ça c’est que l’auteur arrive à nous pondre un nouveau personnage super beau gosse lors du dernier chapitre, et termine ce titre sans avoir vraiment résolu la problématique.

Vous l’aurez compris, l’histoire de ce tome m’a un peu déçu ! C’est dommage, parce que graphiquement parlant, c’est plutôt bien fait. En lisant les petits textes laissés par l’auteur dans le livre, on comprend qu’elle s’est vraiment investie pour nous offrir un joli titre. Les dessins des personnages sont beaux, même s’ils ne sont pas toujours mis en valeur par la trame un peu trop présente. Malgré une mise en page éclatée, la lecture reste fluide et le travail fait au niveau des textes est correcte. Dans sa globalité, le livre est de bonne qualité.

Que vous dire de plus si ce n’est que ce second volume de Bad boyfriend pèche un peu au niveau de l’histoire. A mon avis un seul volume aurait pu faire l’affaire. Malgré tout, Bad boyfriend T.2 se lit bien et les graphismes sont beaux, ce qui est déjà pas mal.

  • Personnages
    5
  • Histoire
    4
  • Thème
    6
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply