Shinobi Quartet – Tome 01

2

Shinobi QuartetTitre : Shinobi Quartet – Tome 01
Mangaka : Tohru HIMUKA
Date de parution : 11/04/2018
Éditeur : Pika Edition (Pika Shojo – Cherry Blush)
Type : Shojo
Genres : Romance – Comédie
Prix : 6,95€
Nombre de volumes dispo : 1/8 (teminé)
ISBN : 978-2811629144

Résumé de Shinobi Quartet – Tome 01 :

Chôko Manaka est l’héritière d’un grand groupe industriel. Elle déteste la vie qu’elle mène, entourée de gardes du corps et préférerait une vie de lycéenne normale. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi, la personne qui deviendra son bras droit lorsqu’elle prendra la suite des affaires familiales… C’est pourquoi elle intègre l’école Mizonoo, une institution qui forme les “shinobis”, qui deviendront les plus proches collaborateurs des personnalités du monde politique et de la finance.

Lire un extrait »

5 shinobis pour 1 héritière
Chôko est la riche héritière d’un grand groupe industriel. Cette lycéenne au caractère bien trempé déteste la vie qu’elle mène, constamment entourée de gardes du corps, et rêve d’une vie normale. Elle intègre l’école Mizono-O, une institution qui forme les «shinobis», futurs bras droits des personnalités du monde politique et fi nancier. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi… C’est alors que ressurgit dans sa vie Tôgô, un jeune combattant beau, fort mais imprévisible au possible !

Première série shôjo de Tohru Himuka,
Shinobi Quartet vous propose de suivre le quotidien d’une jeune héritière au caractère bien trempé. Loin de l’héroïne naïve ou désemparée, Chôko a une personnalité affi rmée et elle sait ce qu’elle veut. Ou plutôt : elle sait ce qu’elle ne veut pas, et les aspirants shinobis vont en faire les frais !

L’auteur :

Née un 5 octobre, Tohru Himuka est balance, de groupe sanguin AB. Au Japon, elle est connue pour avoir réalisé plusieurs titre Yaoi, mais c’est avec son shojo Shinobi Quartet que Tohru Himuka se fait connaitre en France.

Le mot de Tohru Himuka dans Shinobi Quartet – Tome 01 :

Enfin le premier tome ! Avec des ninjas ! Avec tous ces ninjas unique en leur genre qui apparaissent à chaque fois, je dois me creuser la tête… Mais ça ne m’empêche pas de dessiner avec entrain, alors j’espère que ça vous plaira.

Tohru Himuka

Chronique de Sidial

7.3
73%
Original

Avec Shinobi Quartet, bienvenue dans le monde des ninjas des temps moderne. Choko, seule héritière d’une grandes société de la finance, doit intégrer un lycée pas comme les autres. Il s’agit d’un établissement qui forme les shinobi et les héritiers de grands groupes japonais. Ce lycée a pour mission de mettre en relation ces shinobi avec leur futur maitre. A la fin de ses études, Choko doit avoir trouvé la personne qui deviendra son shinobi et par la même occasion son bras droit pour la vie.

L’héroïne de Shinobi Quartet, Choko Manaka est une jeune fille avec beaucoup de caractère, elle a déjà tous les traits d’une jeune femme de pouvoir. Les raisons de ce caractère bien trempé : une enfance solitaire et des doutes de son entourage quand à ses capacités à reprendre les rênes d’une si grande société.

Dès son arrivée au lycée, Choko va faire la connaissance de nombreuses personnes. Tout d’abord, il y a Kurumi Takasu, camarade de classe de Choko. Elle est gentille et de nature très douce. Les deux jeunes filles vont très rapidement se lier d’amitié, mais on ne sait pas grand-chose de la situation social de Kurumi. A priori, elle n’est pas shinobi mais plutôt héritière, tout comme Choko. Ensuite, elle fait la rencontre d’Ujô Tôgô du clan Seï, fils du bras droit de son père. Choko ne s’en souvient plus mais lorsqu’ils étaient enfant elle et Ujô se sont déjà rencontrés. C’est après cette rencontre qu’Ujô est devenu fan de Choko et qu’il s’est juré de tout faire pour un jour devenir son bras droit. Alors qu’au lycée, Ujô a la réputation d’un garçon froid et solitaire, il change du tout au tout lorsqu’il aperçoit Choko. Au lycée comme en dehors, Ujô est un vrai pot de colle ! Mais en faisant cela Ujô attire tous les regards sur sa bien aimée, et d’autres shinobi décident ainsi de lui voler la vedette. Tout d’abord il y a les jumeaux du clan Seki : Suô et Akane. Puis viennent les shinobi Rentarô Shirogane du clan Haku et Tsubaki du clan Kuro.

Vous l’aurez compris, nous sommes dans un véritable harem inversé. Choko est entouré de beaux gosses prêts à tout pour attirer son attention. Mais pour le moment, Choko ne cherche pas l’amour. Ce qu’elle veut, c’est vivre une vie de lycéenne normale. Elle veut se faire des amis, sortir et profiter de ses petits moments simples que toutes lycéennes à la chance de pouvoir vivre.

A chaque chapitre, Choko vit une nouvelle situation. Les jours s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Personnellement, j’ai trouvé que le rythme était un peu trop soutenu et que les personnages secondaires arrivent un peut trop vite. Mais l’avantage, c’est qu’on ne s’ennui pas, le comportement d’Ujô amène un comique de situation supplémentaire.

Graphiquement parlant, les dessins de Tohru Himuka sont très beaux et respectent complètement les codes shojo même si à certain moment, on retrouve les codes graphiques Yaoi que l’auteur à l’habitude d’utiliser dans ses titres. Au niveau du dessin des yeux des personnages, l’auteur à un style propre un peu spécial mais tout de même assez beau. Une jolie page couleur en début de tome, permet de mieux visionner l’aspect des personnages.

Les éditions Pika nous offrent un titre bien fait, avec une bonne mise en page et une Une de couverture (sous la jaquette) un peu plus originale que la normale. Shinobi Quartet est l’un des premiers titres à entrer dans la sous-collection Cherry Blush. Pour les personnes friandes de séries terminées, sachez que celle-ci est finie en 8 tomes au Japon.

Pour conclure, je dirais que ma lecture de Shinobi Quartet fut plutôt agréable. La thématique ninja est intéressante, le scénario est pas trop mal travaillé et les dessins sont très beaux. Le tome 1 se termine sur un léger suspens qui donne envie de connaitre la suite de l’histoire ! C’est donc un titre que je vous le recommande !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7.5
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6.5
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

Laisser un commentaire