Shibuya 109 – Le temple du shopping

0

En plein cœur du quartier branché de Shibuya se dresse fièrement une tour argentée : le Shibuya 109. Bien connu des accros du shopping, ce centre commercial est un incontournable pour les amoureuses de la mode.

Le 109 (communément appelé Ichi Maru Kyû) est une chaîne qui compte plusieurs centre commerciaux au Japon. Celui de Shibuya regroupe de nombreuses marques sur un total de 8 étages et 2 sous-sols. De quoi faire tourner la tête aux nombreuses clientes qui s’y rendent ! Les enseignes proposent des vêtements, des chaussures, des sacs, et bon nombre d’accessoires tendances et à la pointe de la mode féminine. Haut lieu de la jeunesse Tokyoïte, la tour aurait vu naître le mouvement Kogals où les jeunes filles se retrouvaient pour leurs séances shopping.

Loin de ressembler à nos centres commerciaux, les magasins du Shibuya 109 sont ouverts sur les allées et s’articulent autour des escalators centraux. Ainsi, les clients peuvent facilement voir toutes les nouveautés que proposent les enseignes. L’animation “sonore” y est également particulière : au Japon, les vendeurs lancent “Irrashaimase” (littéralement “bienvenue” en japonais) afin de saluer les clients. Imaginez à présent toutes les vendeuses aux voix un peu nasillardes accueillir les éventuelles clientes. Une cacophonie ambiante à laquelle il vous faudra vous habituer si vous souhaitez gravir tous les étages !

Ce ne sont pas moins de 70 boutiques que vous pouvez découvrir au Shibuya 109. Le site officiel fait la liste de toutes les enseignes présentes, ainsi que les références des différents magasins. De quoi vous aider à préparer votre shopping pour qu’il se fasse dans les meilleures conditions.

La blogueuse Kimdao avait réalisé une vidéo présentant le centre commercial et ses boutiques en Août 2015. Si vous souhaitez y faire un petit tour, c’est par ici :

Très facile d’accès, il vous suffit de vous rendre à la gare de Shibuya. Empruntez le célèbre passage piéton du quartier, et vous verrez tout de suite la tour sur votre gauche ! Et si vous êtes accompagnée de votre petit-ami ou de votre mari, pourquoi ne pas lui proposer une séance shopping à la 109 Men’s ? 


Centre commercial SHIBUYA109

Adresse : 2 Chome-29-1 Dōgenzaka, 渋谷区 Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0043, Japon
Ouvert : du Lundi au Dimanche de 10:00 à 21:00
Site internet : shibuya109.jp

Partager.

À propos

Megu

Coucou c'est Megu ! Amoureuse du quartier d'Harajuku, je suis chroniqueuse Mode sur Japan Glossy. Retrouvez mon quotidien japonisant sur mon blog : https://megudesu.wordpress.com/

Laisser un commentaire