Satoshi : A move for tomorrow

0

Adaptation du roman “Satoshi no seishun” d’Osaki Yoshi, publié en Février 2000, et inspiré de fait réel, Satoshi a move for tomorrow est sorti ce 19 Novembre. Voici quelques détails pour en apprendre plus sur cette étonnante histoire.maxresdefault


Le roman :book

Publié en Février 2000 et écrit par Osaki Yoshi, le roman “Satoshi no seishun” raconte l’histoire de Satoshi Murayama, né le 15 Juin 1969. Le 8 Août 1998, il meurt à 29ans, suite à un cancer de la vessie. Grand joueur de Shogi, il va refuse un traitement pouvant retardé la maladie pour se concentré sur ce qu’il aime, le Shogi.

 

Le film:

Synopsis:

afficheMurayama Satoshi est un joueur de shogi. A ces 15ans, il apprend a jouer avec Nobuo Mori, et le pratique pendant 10ans. En 1994, Murayama Satoshi décide d’aller à Tokyo, afin d’y obtenir le titre de Meijin, l’un des sept titre au Japon pour les joueurs de Shogi professionnel. Bien que ces parents soient opposer à cette décision, car il souffre de syndrome néphrotique (infection rénale), il part malgré tout là-bas.

A Tokyo, Murayama Satoshi obtient le titre de Meijin, mais est également diagnostiqué cancéreux. Alors que le médecin lui conseil d’arrêter le jeu et de suivre un traitement, Murayama Satoshi refuse pour continuer de jouer au shogi.

Acteurs : Matsuyama Kenichi dans le rôle de Murayama Satoshi

Genre : Drame, inspiré de fait réel.

Duré du film : 123mins

Date de sortie : Le 19 Novembre 2016


Avez vous vu ce film ? Souhaitez vous le voir ? Connaissez vous cette histoire, ou avez vous lu le roman ? Donnez nous vos impressions !

Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑)
Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j’adore découvrir de nouvelles choses.
J’adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire