[Roman graphique] J’aime le nattô

0

“Un jour d’octobre, Julie débarque au Japon avec son sac à dos. Fascinée par ce pays, elle en tombe amoureuse et y reste six ans.

Dans ce livre, elle dessine le quotidien de ses années à Tôkyô : métro, tatami, bentô, mont Fuji, tremblements de terre, vélo, canicule et… nattô.

Vous ne savez pas ce que c’est ? Venez le découvrir…”

 

C’est d’abord grâce à ses travaux artistiques et scientifiques que l’auteur fera connaissance avec la capitale nippone en 2008. Afin de préparer sa nouvelle mission, elle prend la décision de s’installer à Tôkyô pour un an. Mais alors qu’elle préparait son séjour, la mission fut avortée. Que va-t-elle bien pouvoir faire une fois sur place ? Et bien il suffit de se laisser porter par les pages !

La jeune française nous fait plonger dans son nouveau quotidien japonais : la vie en colocation, les transports en communs, les soirées, les insectes, les fringues… entre découvertes culturelles ou petits tracas, on prend beaucoup de plaisir à suivre ses pas à travers Tôkyô. Bien que le ton soit plutôt humoristique, elle n’oublie pas d’évoquer la catastrophe de Fukushima. En tant qu’expatriée, comment a-t-elle vécu cette histoire qui a tant marqué les esprits des japonais ?

Véritable carnet de voyage, ce roman graphique saura raviver les souvenirs des personnes ayant déjà côtoyé la capitale japonaise. Les thèmes y sont abordés avec beaucoup de simplicité, et illustrés avec de belles couleurs chatoyantes. Une véritable bouffée d’air nippon !


Titre : J’aime le nattô
Auteur : Juli Blanchin-Fujita
Editeur : Hikari éditions
Date de parution : mai 2017
ISBN : 2367741123
Prix : 18, 90€

Partager.

About Author

Megu

Bonjour ! Je suis Megu, lilloise de 27 ans et jeune dessinatrice. Retrouvez mes looks et mes photos de Tokyo sur Instagram : Megu_loves_Japan

Laissez un commentaire