Review – Bioré Uv Aqua Rich Watery Essence SPF 50+ PA++++

0

Malgré un soleil qui n’arrête pas de jouer à cache-cache avec nous, je me suis dit qu’il serait quand-meme pas mal de vous faire une petite review « Summertime » ! J’ai donc décidé de vous présenter, aujourd’hui, un produit « Bestseller » tout droit venu du Japon, il s’agit de la crème solaire « BIORE UV AQUA RICH WATERY ESSENCE SPF 50+ PA++++»… que l’on se contentera d’appeler la crème solaire Bioré 😜

Avant de plonger au cœur de la review, parlons d’abord soin de la peau.

La crème solaire, un indispensable beauté !

L’arrivé du soleil est synonyme de vacances au bord de la mer, le vent sur les cheveux et un joli bronzage effet bonne mine, mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser !

Comme vous le savez probablement, les rayons UV font parties des principaux responsables du vieillissement prématuré de la peau voire même plus grave, de cancer. Cependant, au lieu de rester toute la journée à la maison tout tristoune à essayer d’éviter que le soleil nous fasse bobo, on vous conseille plutôt de vous armer d’une bonne crème solaire afin de vous protéger le plus possible de ces vilains rayons UV. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Japonaises en appliquent religieusement en été comme en hiver pendant leur fameuse routine de soin (dont on parlera très prochainement 😉 ) !

 Revenons-en au produit !

Bioré est une marque internationale, de la firme japonaise « Kao ». Il est d’ailleurs très facile de trouver ses produits dans nos supermarchés habituels tels que les fameux nettoyants au charbon ou les patchs anti points noirs. Cependant, il y a certains produits de la marque qui sont développés exclusivement dans certains pays comme le cas de cette crème solaire au Japon.

 

La crème est présentée en format tube classique de 50 gramme très discret et pratique. Elle possède un SPF 50++++ ce qui en fait l’une des protections solaires les plus puissantes sur le marché.

Sa texture représente LE point fort de cette crème. A vue d’œil, on dirait une lotion ou un lait corporel mais dès qu’on la masse, elle se transforme en une matière aqueuse rafraîchissante, légère, et surtout très facile à faire pénétrer dans la peau. Son effet « watery » ne laisse aucun effet gras ce qui est un énorme avantage surtout durant les périodes de fortes chaleurs.

En revanche, l’odeur du produit laisse suggérer une forte présente d’alcool parmi les ingrédients, ce qui, pour moi, n’est pas vraiment un gros problème car je ne possède pas de peau très sensible ou sèche.

Cette odeur est, néanmoins, entrecouper d’un parfum citronné qui n’est franchement pas désagréable. D’ailleurs, en jetant un coup d’œil sur la liste des ingrédients (présente sur ce lien 😉 ), je remarque la présence d’extraits de citron et d’oranges, qui grâce à leur vitamine C, forment une barrière contre la formation des tâches brune voire même de rides ou de ridules.

Mon Avis

Avant de vous donner mon avis sur cette crème, il faut savoir que j’ai la peau mixe (normale à grasse).

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, pour moi, la BIORE UV AQUA RICH WATERY ESSENCE SPF 50+ PA++++ est LA meilleur crème solaire que j’ai jamais eu à tester. Je dirai meme qu’elle est mon Holly Grail de cet été !

Ayant une peau qui peut devenir excessivement grasse en été, cette crème m’a non seulement procuré une excellente protection contre les UV et en plus de cela, elle a pu réguler ma production de sébum ce qui est, pour le pot de beurre que je suis, un véritable miracle.

Pour ceux qui détestent l’effet collant et blanchâtre que laissent les crèmes solaires classiques, celle-ci ne vous décevra pas. Je dirais même qu’elle apporte une certaine fraîcheur glaciale sur le visage qui fait disparaître l’effet “tête bouffie” du matin 😆. En revanche, l’unique bémol de cette crème est dans ces ingrédients, notamment la présence d’alcool qui peut gêner certaines personnes à peau sensible.

Attention quand-même, cette crème n’est ni nourrissante, ni hydratante, il faudra donc prévoir une bonne crème de jour adaptée à votre type de peau qui saura remplir ce rôle 😉

Dans tout les cas, si vous souhaitez la tester, foncez-y, elle n’est pas chère 😉

 

*Chaque peau réagie différemment, alors partagez-nous vos expériences si vous la testez

Share.

About Author

Chezablue

Leave A Reply