Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

0

Il y a une semaine s’est tenue la conférence de presse Japan Expo, l’occasion pour nous de vous faire un résumé des invités et du programme « Glossy » du festival Nippon qui se déroulera du 7 au 10 Juillet prochain ! Cette fois-ci, le maître de séance était Kai, l’animateur de la radio Japan FM, qui abordait les points en interaction avec Thomas Sirdey, l’un des fondateurs de Japan Expo.

Retour sur la Conférence de Presse Japan ExpoRetour sur la Conférence de Presse Japan Expo

 

 

 

 

 

 

 

Côté manga, les fans issus de la génération Club Dorothé seront très contents de retrouver comme invité d’honneur Yoko Hanabusa, l’auteur du célébrissime Shoujo « Gwendoline » ! Voilà de quoi éveiller de la nostalgie chez les uns et peut-être une sacrée découverte chez les autres 😉

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Japan Expo se verra aussi l’honneur de recevoir Linco, invitée en partenariat avec les Éditions Glénat à l’occasion de la sortie du tome 1 de Chroniques de Lapicyan ainsi que Harumo Sanazaki, Auteure ayant travaillée sur plus d’une centaine d’ouvrages. Parmi ses œuvres majeures, on peut citer Angel Wars, Maihime Shichihenge, Tenshi no Ryôriban, Abe no Seimei et Asakusa Young Yôhinten.

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Cette année, la Japan Expo sera axé sur le thème de la « French Touch ». L’occasion de rendre un hommage à toute une génération de créateurs français passionnés de culture japonaise, en contact avec ce pays.  Nous y découvrirons alors ces artistes mangakas français aussi connu du public japonais tel que VanRah, invitée en partenariat avec les Éditions Glénat à l’occasion de la sortie de Ayakashi – Légendes des 5 royaumes. Il y aura aussi près d’une vingtaine d’auteurs de manga français présents en masterclass et en conférences !

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan ExpoRetour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Côté musique,  c’est le groupe Psycho Le Cému qui est invité d’honneur ! Il faut dire que les membres reviennent sur la scène après s’être séparés il y a 10 ans. Vous pouvez aussi remarquer le retour de Man with a Mission parmi les autres artistes qui composent un large éventail de styles musicaux. Nous aurons aussi la grande chance de voir sur scène les Kawaii Idoles « Cheeky Parade » qui nous feront partager leur énergie et bonne humeur pendant ces 4 jours de festival. Sans oublier les BabyRaids Japan, le groupe issu de la génération Emotional Idorock qui mélange le genre Idole et la musique Rock, n’est-ce pas excitant !

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Avec son tremplin musique, le festival met en avant des artistes retenus parmi 70 candidatures, nous aurons ainsi la chance de voir sur scène les groupes Roa, Mayuko, Zeze Haha et Takaaki Konno !

Retour sur la Conférence de Presse Japan ExpoRetour sur la Conférence de Presse Japan ExpoRetour sur la Conférence de Presse Japan ExpoRetour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Nous aurons aussi la chance de voir en œuvre l’orchestre japonais JAGMO (Japan Game Music Orchestra), célèbre pour leur interprétation des OST de FINAL FANTASY, POKEMON, CHRONO TRIGGER, CHRONO CROSS, KINGDOM HEARTS, ROMANCING SA*GA, etc. Ils seront, par ailleurs, accompagnés de la très talentueuse compositrice Saori Kobayashi.

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

La musique traditionnelle japonaise sera aussi au rendez-vous durant le festival avec le style Enka. Cette musique très populaire du Japon sera mise en avant durant la Japan Expo grace au concert de Misaki Iwasa, une ancienne AKB48 et du groupe Hayabusa qui nous fera le plaisir d’interpréter les meilleurs succès de la JPop avec le style Enka !

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Enfin, après une sacrée compétition entre 80 groupes d’idoles, retrouvez Yuiga Dokuson, les vainqueurs du concours Tokyo Candoll pour un live exclusif sur la scène Karasu !

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

En ce qui concerne la mode, les fashionistas seront très ravies d’apprendre que le défilé « Japan Runway » sera de retour, toujours en compagnie d’Ayane Ikeda ! Mais le gros évènement mode c’est surtout le retour du collectif de stylistes de Tokyo, Creators Tokyo, parmi lesquels nous trouverons la marque Neb Aaran Do et le créateur Yukihiro Teshima qui vient de lancer sa marque Yukihero Prowrestling !

Retour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Enfin, côté cosplay, retrouvez l’évènement tant attendu European Cosplay Gathering (ECG) qui avait débuté à Japan Expo en 2015. Cette année, Japan Expo accueillera Yuegene Fay en invité d’honneur en tant que juge pour la grande finale de l’EGC ! Et pour tous les fans de cosplay, de nombreuses activités seront proposées tels qu’un atelier couture et un atelier maquillage !

Retour sur la Conférence de Presse Japan ExpoRetour sur la Conférence de Presse Japan Expo

Japan Expo aura lieu du 7 au 10 juillet, soit environ dans un mois, il vous reste donc un peu de temps pour acheter vos billets. D’ici là, d’autres annonces sont prévues !

Pour plus d’informations rendez-vous sur: www.japan-expo-paris.com

Share.

About Author

Chezablue

Leave A Reply