ReRe : Hello ! – Tome 02 (de Toko Minami)

1
ReRe : Hello ! – Tome 02 (de Toko Minami)

Sorti le 2 septembre 2015

Fiche technique :

Titre : ReRe : Hello ! – Tome 02
Auteur : Toko Minami
Date de parution : 02 septembre 2015
Éditeur : Delcourt Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 2/8 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-6883-1

Résumé de ReRe : Hello ! – Tome 02 :

L’amour est peut-être très proche d’elle mais Riri saura-t-elle le reconnaître ?

C’est officiel, tous les jours Riri va préparer à manger chez Minato, un jeune adolescent qui vit seul. Depuis qu’il l’a consolée de sa dernière peine de cœur, Riri s’interroge sur les motivations du jeune homme, mais préfère que leurs relations restent purement professionnelles. Mais alors, pourquoi reçoit-elle des menaces d’une autre jeune fille ? Qui est cette inconnue qui en a après elle ?! Minato et ses amis décident de mener l’enquête…

L’auteur :

Tôko Minami est née un 16 mai dans la préfecture de Saitama. Bien qu’ayant déjà réalisé plus d’une dizaine de manga au Japon, ReRe Hello ! est le premier de ses titre publié en France.

Le mot de Toko Minami dans ReRe : Hello ! – Tome 02 :

Sur la couverture du Tome 1, j’ai dessiné du riz au curry végétarien. Pour ce nouveau Tome, je me suis dit que j’allais faire une pizza margherita ! J’adore dessiner de la nourriture, mais le problème… c’est que ça me donne faim !

Toko Minami

Chronique de Sidial

8.0
80%
Coup de cœur ❤

ReRe Hello Tome 2 m’a vraiment charmé ! Je suis tombé amoureuse de ce shojo manga ! Pourtant le thème de ce dernier est tout ce qu’il y a de plus banal. Une jeune fille, rencontre par hasard un jeune homme, ils se lient d’amitié et petit à petit vont (certainement) finir par s’apercevoir que leurs sentiments vont au-delà de la simple amitié.

Mais dans ReRe : Hello !, c’est vraiment l’ensemble du manga qui me fait craquer. Le tome 1 me laissait présager une suite encore plus plaisante, et c’est le cas.
Ici, je trouve que les deux personnages principaux sont vraiment intéressants.

Riri me plait beaucoup de part son caractère à la fois mature et responsable mais aussi naïf et inexpérimenté en amour. J’aime ses petites expressions et remarques qui font d’elle un personnage très attachant. Quand à Minato, on sent qu’il apprécie beaucoup Riri. On voit vraiment son comportement changer lorsqu’il est avec elle. Il a plus de facilité à s’ouvrir comme si elle avait réussi à percer sa carapace.

Graphiquement parlant, c’est un sans faute pour ce tome 2 de ReRe : Hello !. Contrairement au tome 1, où l’image de couverture m’avait un peu déçu, ici je la trouve très belle, le dessin est net et les couleurs sont jolies ! Bizarrement dans ce tome, j’ai eu l’impression que même la mise en page était meilleure que dans le tome précédant, mais en comparant les deux, je n’y ai vu aucune différence ^^’’ De même, je n’en avais pas parlé dans ma chronique du tome 1, mais j’aime beaucoup les petits gribouillis qu’utilise l’auteur sur les joues de ses personnages et en petites bulles d’expressions, je trouve ça mignon !

Comme dans le tome 1 de ReRe : Hello !, l’intrigue suit son cours à un très bon rythme. Chacune prend conscience de ses sentiments petit à petit, sans aucune précipitation. Il y a des chapitres qui se déroulent tranquillement et d’autres avec plus d’action. En bref, on ne s’ennuie pas, loin de là ! J’étais vraiment scotché à mon manga.

A la fin de Rere : Hello ! Tome 2, vous trouverez un petit chapitre racontant les quelques jours passés par Minato avant sa rencontre avec Riri. Un bonus plutôt sympathique 😉

Pour conclure, je vous recommande très chaudement Rere : Hello !, autant pour ses personnages que pour ses graphismes ! Encore plus maintenant que j’ai lu ce Tome 2 qui m’a beaucoup plu !

  • Personnages
    9
  • Thème
    7
  • Style graphique
    8
  • Intrigue
    8
  • Qualité du livre
    8
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply