ReRe : Hello ! – Tome 01 (de Toko Minami)

0

ReRe : Hello ! - Tome 01Fiche technique :

Titre : ReRe : Hello ! – Tome 01
Auteur : Toko Minami
Date de parution : 01 juillet 2015
Éditeur : Delcourt Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche-de-vie
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 2/8 (en cours)
ISBN : 978-2-7560-6882-4

Résumé de ReRe : Hello ! – Tome 01 :

L’amour n’est pas au rendez-vous, mais Riri a trouvé un homme dont elle ne peut plus se passer.

Depuis la mort de sa mère, Riri s’occupe de tout à la maison. Mais le jour où son père, qui travaille comme homme à tout faire, tombe malade, la jeune lycéenne doit le remplacer. Elle rencontre alors Minato, un lycéen riche et désabusé dont elle va devoir préparer les repas. Les deux personnages pourtant si éloignés vont s’entraider pour résoudre leurs problèmes.

L’auteur :

Tôko Minami est née un 16 mai dans la préfecture de Saitama. Bien qu’ayant déjà réalisé plus d’une dizaine de manga au Japon, ReRe Hello ! est le premier de ses titre publié en France.

Le mot de Toko Minami dans ReRe : Hello ! – Tome 01 :

Voici le premier tome de ReRe : Hello ! Merci à tous et ravie de vous avoir parmi mes lecteurs ! J’ai été honorée de collaborer avec les 7 !!* pour écrire une chanson à propos de ReRe : Hello ! J’a ipu dessiner queques illustations à cette occasion et je serais super heureuse que vous achetiez le CD

*Prononcer « Seven oops ». Groupe de J-pop toujours en activité.

Toko Minami

Chronique de Sidial

7.0
70%
Captivant

Je ne vais pas vous mentir, en voyant la couverture du Tome 1, je n’étais pas très emballée ! Cette dernière est un peu tristounette, et ne révèle pas grand-chose de l’histoire. En la voyant, je me suis dit : « bon bein, à priori rien de bien palpitant ». Je n’ai même pas pris la peine de feuilleter le manga. Grosse erreur, heureusement rectifiée grâce à la couverture du Tome 2 que je trouve vraiment plus jolie et qui m’a permis de m’intéresser à ce titre de plus près.

ReRe : Hello ! c’est l’histoire de deux orphelins de mère que tout oppose, et que le hasard va réunir.

Ririko Hayakawa est une jeune fille de 15 ans très mature et responsable. Vivant dans une famille composée principalement d’hommes (son père + 2 frères), c’est elle qui a pris en mains les taches ménagères après la mort de sa mère (elle avait alors 5 ans…). Bien que très gentille, elle n’a jusqu'à présent jamais connu l’amour.

Minato Suô est un riche jeune homme qui vit seul dans un énorme appartement. Il a lui aussi perdu sa mère et a peu de contact avec son père. Avant de rencontrer Ririko, c’est sa femme de ménage Etsuko, qui s’occupait de faire ses repas.

Ririko surnommée Riri par ses amis, est l’image même de la femme idéale au Japon : elle cuisine parfaitement bien, elle sait gérer un foyer et est douce et serviable. Pour le moment, on ne lui connait aucun défaut. Mais certaines de ses réactions nous laisse penser que la jeune fille à bien plus de caractère qu’on pourrait le croire aux premiers abords. Minato est tout le contraire, il est nonchalant, désagréable et arrogant. Pourtant, Ririko sens que Minato a bon fond et a envie de lui tendre la main, c’est pourquoi elle propose au jeune homme de lui cuisiner ses repas en échange d’un coup de main dans la société de son père. Étonnamment, ce dernier accepte.

Graphiquement parlant, on ne peut qu’apprécier le travail de Toko Minami qui, bien que publiée pour la première fois en France, n’en est pas à sa première œuvre. Il y a peu de trame, des décors pas très recherchés mais c’est très vivant, ce qui ne veut pas dire que cela soit brouillon, bien au contraire ! La mise en page est de bonne qualité ce qui permet une lecture très fluide. Comme dit plus haut, seule la couverture m’a un peu déçu dans ce tome. Je pense que le problème vient peut-être de la colorisation que je trouve un peu fade.

L’histoire avance à un bon rythme, les événements s’enchaînent sans trop de précipitation mais sans qu’on ne s’ennuie non plus. L’intrigue se déroule très naturellement, ce qui est un vrai bon point pour moi, car souvent dans les shojos, les cœur s’emballent un peu trop rapidement voir même trop facilement parfois. Ici, pas de niaiserie, des réflexions intelligentes et des réactions tout à fait réalistes.

Un shojo qui convient aux jeunes filles terre à terre qui aiment les romances sans édulcorant et les belles histoires riches en sentiments.

  • Personnages
    8
  • Thème
    7
  • Style graphique
    7
  • Intrigue
    7
  • Qualité du livre
    6
  • Votes des lecteurs (1 Votes)
    9.4
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire