Rental Hearts – Tome 1

1

Rental Hearts – Tome 1Fiche technique :

Titre : Rental Hearts – Tome 1
Auteur : Sawaki OTONAKA
Date de parution : 10 juin 2015
ÉditeurSoleil Manga
Type : Shojo – Collection Gothique
Genres : Tranche-de-vie
Prix : 7.99€
Nombre de pages : 162
Nombre de volumes : 1/4 (terminé)
ISBN : 978-2-302-04603-0

Résumé de Rental Hearts – Tome 1 :

Comme il est plus facile de combattre une horde de fantômes malfaisants avec l’aide de deux beaux gosses !

Nonoka Amamiya, 16 ans, possède le don de voir les fantômes. Cette faculté lui rend la vie difficile et l’isole des autres lycéens. Un jour, elle est abordée par deux frères au physique de rêve, Aki et Kou, qui lui annoncent vouloir « emprunter ses yeux ». Tous deux chasseurs de fantômes, ils ne voient pourtant pas leurs cibles ! Commence alors une étrange collaboration entre les trois jeunes gens avec pléthore de bagarres et de monstres…

Lire un extrait

L’auteur :

Sawaki OTONAKA  est née le 10 janvier. Rental Hearts est sa première oeuvre publiée en France.

Message de Sawaki OTONAKA dans Rental Hearts – Tome 1

C’est la première fois que je dessine des scène d’action, et celles-ci sont assez brouillonnes, mais j’espère qu’elles vous plairont tout de même, ne serait-ce qu’un peu !

Sawaki OTONAKA

Chronique de Sidial

7.0
70%
Sympa

La pauvre Nonoka n'arrive pas à faire la différence entre les vivants et les fantômes qui l'entourent. Pour éviter de passer pour une folle, elle refuse tout contact avec qui que ce soit, jusqu'au jour où Aki et Kou débarquent dans sa vie.

Il est intéressant de voir que dans ce shojo gothique, les personnages secondaires apportent une vraie valeur ajoutée à l’histoire. Ici, la directrice de l'agence Rental Parts et son gestionnaire, ont tous deux des personnalités très atypiques, ce qui ajoute une touche comique au manga.

Un autre des grands atouts du manga, c'est son graphisme. Bien que la mangaka nous avoue dessiner pour la première fois des scènes d'action, on sens qu'au niveau du dessin des personnages masculins, elle n'en est pas à son coup d'essai. Si vous aimez les beaux gosses, alors vous ne serez pas déçu par les personnages d'Aki et Kou.

Cependant, il est vrai qu'à une ou deux reprises, j'ai décroché à cause de scènes d'actions un peu trop « brouillonnes », comme le dit Sawaki OTONAKA avouant qu'il s'agit de ses premiers dessins de scènes d'action.

Mais cela n'en retire rien à la qualité de l'intrigue. Les actions s'enchaînent bien, on est pris dans l'histoire de la jeune Nonoka, et en parallèle dans celle des deux frères, Aki et Kou, qui à priori on une passé difficile, encore bien mystérieux à ce jour.

Petite précision qui saura certainement vous convaincre de lire ce titre, le manga est de bonne qualité, la couverture est belle, imprimée en mat avec des reliefs brillants. La première page couleur est sympathique.

  • Intrigue
    7
  • Thème
    7
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. Cyn-Chan

    J’avoue que lorsque j’ai vu le manga en librairie et que j’ai l’ai feuilleté, j’ai été tout de suite séduite par les graphisme ! C’est un manga qui donne envie. Rien que la couverture est attirante.
    Et d’ailleurs en tant que lectrice la couverture d’un livre et la première choses qui doit attirer.

Leave A Reply