Radiant : Le titre de la consécration pour l’auteur Tony Valente !

0

En 2015, l’auteur Tony Valente voit se réaliser le rêve de tout auteur de manga, son titre Radiant devient le premier manga français relié à être édité au Japon. Mais le rêve continu car le titre vient d’être sélectionné par NHK pour une adaptation en série animée ! C’est le summum de la consécration pour l’auteur et l’éditeur français Ankama Éditions.

La série Radiant, dont le tome 8 est paru en décembre, porte de nouveau bien haut les couleurs de la French touch sur les terres natales du manga. C’est en effet Radiant qui a retenu l’attention de NHK, alors à la recherche d’un manga à adapter en anime ! « C’est une immense fierté pour nous de découvrir des auteurs aussi talentueux que Tony et de l’accompagner dans ce beau projet avec NHK » (Anthony Roux, PDG d’Ankama.)

 

Radiant

La série sera diffusée dès octobre 2018 sur NHK.

L’histoire

Seth est un aspirant sorcier de la région des Pompo Hills. Comme tous les sorciers, c’est un ” infecté ” : un des rares êtres vivants ayant survécu au contact des Némésis, ces créatures tombées du ciel qui contaminent et déciment tous ceux qu’ils touchent. Son apparente immunité lui a fait choisir une voie qui lui semblait toute désignée : devenir Chasseur et combattre les Némésis, mais surtout trouver le Radiant, leur berceau présumé.

Sur fond de quête initiatique, Radiant est l’écho des nombreuses références dans lesquelles puise l’auteur, qu’il s’agisse des contes européens, de l’Inquisition ou de l’actualité politique, sans oublier des éléments de sa propre vie et bien entendu le manga japonais, One Piece en tête.

L’auteur

Né en 1984 à Toulouse, Tony Valente débute dans la BD en 2004 avec Les Quatre Princes de Ganahan, chez Delcourt (dessins et couleur, sur un scénario de Raphaël Drommelschlager). Il écrit ensuite une série en solo, Hana Attori (Soleil, 2008-2010), puis se lance en 2012 dans S.P.E.E.D. Angels, toujours chez Soleil ; la trilogie prévue s’arrête au tome 2 (2013), mais il a ainsi l’occasion de travailler avec le scénariste Didier Tarquin, auteur de la série Lanfeust dont il est fan. Il enchaîne ensuite avec Radiant, dont il envisageait au départ d’écrire et dessiner trois tomes. Le public en a décidé autrement…

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire