Sous les projecteurs… “Je pense à toi”

0

L’un des mangas les plus attendus… “Je pense à toi” de la mangaka Komatsu, une histoire à découvrir dès le mois de janvier 2018 !

 

Voilà une belle découverte qui donne envie et qui vous promet de l’émotion, “Je pense à toi” de Komatsu nous plonge dans plusieurs histoires mêlant subtilement erreurs de jeunesse, honte, estime de soi et faux semblants. Le tout est géré avec légèreté tout en vous immergeant dans l’intimité des protagonistes, comme des épreuves dans lesquelles ils se retrouvent confrontés.

 

Fiche technique :

Titre : Je pense à toi
Titre traduit : Sorekana kimi wo Kangaeru
Auteur/ scénariste : Komatsu
Date de parution en France :  25 janvier 2018
Éditeur : Taifu Comics ( France), Printemps Shuppan ( 2016 – Japon)
Type : Yaoi
Nombre des pages : 176
Genres : romance, tranche de vie, histoires courtes, drame
Prix : 8,99 €
Nombre de volumes VF : 1 (terminée)
Nombre de volumes VO : 1 (terminée)
Âge : 18 ans et +

 

Résumé

Takashi et Yasu sont amis depuis leur naissance, en effet, leurs parents se connaissent et sont amis. Ils vivent dans une petite ville de province, là où tout le monde se connaît et se côtoie. Au fil des ans, Yasu voit l’obsession grandissante de fuir cette ville dans le coeur de Takashi. Les examens d’entrée pour Tokyo sont pour bientôt, personne ne le soutient dans son entourage, sauf Yasu, toujours présent pour son ami, même si au plus profond de lui, Yasu est bien le dernier à vouloir l’encourager…

 

L’auteure

Komatsu est née un 29 novembre. Elle est donc de signe astrologique Sagittaire. Sa première oeuvre éditée est ” Je pense à toi“. Le manga a été plusieurs fois nommé dans des classements comme OSUSUME BL COMICS 2016 (Top 10 des meilleurs ventes) ou encore KONO BL GA YABAI 2016 (Top 50 des titres les plus populaires). Cela a fait de Komatsu l’une des révélations des CHIL CHIL BL AWARD 2016, et a été citée dans le Top 3 des meilleures nouvelles auteures. Autre oeuvre de l’auteure, le manga Utsukushii Tamashii publié au Japon en 2016 aux éditions Printemps Shuppan.

 

 

Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d’anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel…! héhé ;p)

Laisser un commentaire