Private Secretary – Tome 1

0

Private Secretary – Tome 1Fiche technique :

Titre : Private Secretary – Tome 1
Auteur : Aya ODA
Date de parution : 10 février 2016
ÉditeurSoleil Manga
Type : Josei
Genres : Romance, tranche de vie
Prix : 6.99€
Nombre de volumes : 1/2 (terminé)
ISBN : 978-2-302-04895-9

Résumé de Private Secretary – Tome 1 :

Ai passe un entretien d’embauche pour devenir secrétaire personnelle. Sur place, elle rencontre le patron super canon : Takara ! « J’ai rencontré l’homme de ma vie ». La voyant complètement conquise, Takara lui demande alors si … « Tu pourrais devenir ma bonne à tout faire ? ». Malheureusement la question lui passe complètement au-dessus de la tête, ce à quoi elle répond : « Tout ce que vous voudrez ! ».

Voici le 1er volume d’une histoire d’amour entre un chef d’entreprise hyper sadique et une secrétaire pas prête à se laisser intimider !

L’auteur :

Aya ODA est née un 15 mai dans la préfecture de Miyagi, elle est Taureau de groupe sanguin A. Sa première série « Chu ❤ », est publiée le 15 octobre 1995 dans le Shojo Comic Zokan. C’est une auteure phare des éditions Soleil
Manga qui a déjà publié les oeuvres : Room Paradise (3 tomes), Lovey Dovey (5 tomes), Avoue que tu m’aimes (5 tomes) et Ensemble jusqu’à la fin du monde (one shot).

Message d’Aya ODA dans Private Secretary – Tome 1 

J’adore voir les pièces de kimono tourner pendant l’habillage, je trouve que ça a une classe folle. J’essaie parfois de faire la même chose avec les échantillons que je me suis procurés pour ma documentation, mais impossible d’y arriver ! Dès que j’ai le malheur de faire un tour, je passe mon temps à tirer sur les cotés pour enlever les plis. Il va falloir que je m’entraîne…

Aya ODA

Chronique de Sidial

68%
68%
Sympathique

Pour ne pas vous mentir, au départ je n’étais pas convaincue par ce manga. Je me suis dit : « les histoires de secrétaire… très peu pour moi ! ». Finalement, je me suis laissée tenter, la couverture est belle, j’aime bien Aya Oda et « après tout, ce titre entre dans la catégorie des manga que j’aime lire, alors lisons-le ! ».

L’histoire commence plutôt bien, avec Ai Fukumoto, une jeune femme prête à tout pour se dégoter un job de secrétaire. Son rêve, devenir la meilleur secrétaire de tout le Japon. Un jour, alors qu’elle passe un entretien pour l’entreprise de kimono Umenishi, elle tombe sous le charme du directeur. Profitant de son inattention, Takara Umenishi lui offre un poste de sous-fifre qu’elle accepte sans broncher. Lorsque Ai finit par se rendre compte de la supercherie, il est déjà trop tard. Takara a bien l’intention d’en profiter jusqu’au bout. Mais voilà que cette jeune femme tête en l’air lui dévoile des qualités insoupçonnées. Combien de temps va-t-il lui résister ?

Voilà une histoire plutôt agréable à lire tant au niveau de l’histoire qu’au niveau graphique. Les personnages sont sympathiques, Ai est rigolote et Takara est très attachant. Je trouve dommage que le milieu du kimono n’ait pas été plus développé. Il s’agit d’une romance somme toute banale, mais cela n’est en rien un point négatif car malgré tout, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce titre.

La mangaka nous offre des pages claires et des traits de personnages plutôt précis. Comme dans toutes ses œuvres, Aya Oda a le coup de crayon qui donne envie d’en voir toujours plus. Les trames sont utilisées à bon escient, je regrette juste le manque de dessins de kimono aux motifs très travaillés. La couverture est belle, mais je trouve qu’elle ne reflète pas suffisamment le coté un peu déjanté de notre héroïne. La mise en page est éclatée mais permet tout de même une lecture fluide.

Private secretary – tome 1 est un shojo manga plutôt agréable à lire. L’héroïne est rigolote et les réactions de Takara sont touchantes. Je suis impatiente de pouvoir lire le second et dernier tome de cette série !

  • Histoire
    7
  • Personnages
    7
  • Thème
    6
  • Style graphique
    7.5
  • Qualité du livre
    6.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply