Pray for Love – Tome 1 de Keiko SAKANO

1

prayForLoveT1Fiche technique :

Titre : Pray for Love – Tome 1
Auteur : SAKANO Keiko
Date de parution : 1er juillet 2015
ÉditeurSoleil Manga
Type : Shojo – Collection Gothique
Genres : Fantastique
Prix : 7.99€
Nombre de volumes : 1/4 (En cours)
ISBN : 978-2-302-04602-3

Résumé de Pray for Love – Tome 1 :

Elle mesure un mètre douze, mais elle est au lycée ! Sera-t-elle prête à épouser un dieu sadique et amoureux pour retrouver une taille adulte ?
Amane a 16 ans, mais elle est si petite qu’elle décide de se rendre dans un temple pour implorer le retour de sa croissance. C’est alors qu’un dieu canon, mais égoïste, apparaît devant elle. Il l’embrasse par surprise et voilà qu’elle prend instantanément son apparence de jeune femme voluptueuse ! Une merveilleuse histoire d’amour commence entre un dieu imbu de lui-même et une lycéenne qui n’a pas l’intention de se laisser faire si facilement…

Lire un extrait

L’auteur :

Keiko SAKANO est née un 23 décembre à Hokkaido. Elle vit aujourd’hui à Tokyo.

Message de Keiko SAKANO dans Pray for Love – Tome 1

Vous trouverez ici un manga qui devait à la base finir en un seul volume, mais vos encouragement m’ont permis de le continuer et d’en faire une série. Je vous en suis vraiment très reconnaissante, chaque dessin est une joie quand je repense à cela. J’espère que vous aimerez le dieu pervers et la jeune lycéenne lolita !

Keiko SAKANO

Chronique de Sidial

7.0
70%
Surprenant

Depuis l'âge de ses 7 ans, Amane ne grandit plus. Sur les derniers conseils de son grand père tout juste décédé, elle se rend dans un temple afin d'y prier pour enfin avoir l'apparence d'une jeune fille de son âge, c'est à dire de 16 ans. En arrivant, elle fait la rencontre d'un beau jeune homme qui lui dit être le dieu de ce temple. Il prétend la connaitre et avoir déjà exaucé l'un de ses vœux il y a 9 ans, en échange Amane lui aurait fait une promesse : celle de l'épouser lorsqu'elle aurait 16 ans...

Amane est une jeune fille au fort caractère, qui a du mal à vivre avec son apparence de gamine de 7 ans qu'elle considère comme un handicape. Ses parents sont morts quand elle était petite, c'est donc son grand-père qui a pris soin d'elle. Mais ce dernier était un joueur maladif qui n'a fait qu'accumuler les dettes. Régulièrement, des créanciers venaient à son domicile pour réclamer leur argent. C'était pour libéré son papi de toutes ses dettes qu'Amane a fait cette promesse il y a 9 ans.

A la fin du Tome 1 de Pray for Love, on ne connait toujours pas les véritables intentions de Shizuka envers Amane. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agit d'un Dieu très puissant, pervers, égoïste et associable. On apprend aussi qu'à une époque, il détestait les humains et qu'il a été marié à une déesse qui ressemble beaucoup à Amane.

Il faut savoir que l'histoire commence assez rapidement ! Au bout de six pages, le premier baiser intervient déjà, alors qu'on ne sait pas grand chose des personnages. Vu comme ça démarre, on se demande bien quelles péripéties nous réserve la suite de l'histoire ?

J'aurais peut-être préféré qu'on découvre le secret de la transformation un peu plus tard, et que Shizuka soit un peu moins bourru dans ses actes. En réalité, la transformation de la jeune fille n'apporte pas grand chose au reste de l'histoire. A priori, toute l'intrigue tourne plutôt autour de la promesse d'Amane et du faite de savoir si oui ou non elle acceptera d'épouser le Dieu Shizuka.

Concernant les dessins, ils sont tout bonnement magnifiques. Keiko SAKANO est une auteure prometteuse avec un style graphique vraiment très beau. Les trais sont fins et détaillés, parfaits pour le genre shojo. Les trames et les décors sont bien faits. La mise en page est bonne, tout est fluide, on ne se perd pas dans la lecture et le travail de traduction est soigné.

D'autres détails, font de ce manga un beau livre. Il y a tout d'abord cette couverture mat avec des détails brillants qui sont d'un très joli effet. A l’intérieur, la première page couleur est vraiment très belle, on aurait presque envie de la détacher pour l’accrocher sur nos murs. Puis, en regardant sous la jaquette en quatrième de couverture, une petite surprise est à découvrir 🙂

Au début de ma lecture, j'étais mal à l'aise face au comportement de Shizuka envers une Amane au corps d'enfant, mais une fois qu'on avance dans l'histoire et qu'on assimile le fait qu'il ne s'agit pas d'une enfant de 7 ans mais bien d'une jeune femme de 16 ans, la lecture devient plus agréable. Les actes de Shizuka laissent penser qu'à force d'observer la jeune fille, il en est véritablement tombé amoureux. Ses petites attentions commencent peu à peu à atteindre le cœur d'Amane. Personnellement, j'ai fini par m'attacher au personnage de Shizuka et je suis vraiment impatiente de le retrouver dans le prochain tome de Pray for Love.

Des personnages et des lieux mystiques, une jeune femme qui ne se laisse pas faire malgré son apparence d'enfant et une histoire d'amour entre deux êtres venant de deux mondes différents, voici en résumé ce que vous promet le manga Pray for Love. Un manga que je vous recommande si vous aimez les beaux graphisme et les histoires d'amour avec un brin de fantastique.

  • Intrigue
    6
  • Thème
    8
  • Personnages
    5
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    8
  • Votes des lecteurs (2 Votes)
    5.7
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Laissez un commentaire