Passionate Lullaby

0

Passionate LullabyFiche technique

Titre : Passionate Lullaby | 激情コモリウタ
Dessin : Kana NANAJIMA
Scénario : Kana NANAJIMA
Éditeurs : Jp – Shôgakukan | Fr – Soleil Manga
Type : Shojo
Genre : Romance, tranche de vie
Prépublication : Sho-comi
Année de parution : Jp – 2014 | Fr – 2018
Nbr de volumes : Jp – 2 (terminé) | Fr – 2 (terminé)

Histoire

L’amour en deux dimensions offre peu de déception, mais aucune exaltation. Et à vivre l’amour sans péril, on vit son bonheur sans gloire.

Kogure est une lycéenne qui adore les héros de shôjo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses « princes » virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad Do, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies.

Tel est le prix à payer !

Les personnages principaux

Kogure Maki est une timide jeune fille de 16 ans en 1er année de lycée. Elle aime les manga et les gâteaux et à du mal avec les garçons en chair et en os.  Très rapidement, elle devient fan du groupe Bad Do et tombe amoureuse de l’un de ses membres : Hiiro. Pour se rapprocher de son bien-aimé, elle décide de devenir actrice sous une identité secret. Elle devient Kureha, une magnifique jeune fille au cheveux longs pleine d’audace et de caractère.

Hiiro Ooyagi est l’un des deux membres du groupe Bad Do. Il a 16 ans et est lui aussi en 1er année de lycée.  C’est un très beau garçon aux cheveux noir, qui mesure 1m76 pour 62 kg. Super sympa avec ses fans, il est en temps normal d’un naturel plutôt bougon.  Bien qu’il soit très bon chanteur, son rêve est de jouer au coté de l’acteur Kôji Takarada. Lors du tournage d’une publicité, il tombe amoureux de Kureha.

 

Kazuki Ashina est le second membre du groupe Bad Do. Plutôt poli, mignon, actif et un peu dans la lune, il fait tout de même attention à son entourage. Il considère Kogure comme une fille parmi tant d’autre et agit normalement avec elle, jusqu’au jour où il commence à se douter de sa double identité. Ce sentant menacé, il décide d’entraver la carrière de Kureha.

 

Couvertures de Passionate Lullaby en VO et VF

L’auteur

Kana Nanajima est née un 24 juin dans la préfecture de Saitama. Son signe astrologique est le Cancer et elle est de goupe AB. Elle fit ses début avec le titre « Sakura Kiryû » aux éditions Ciao Deluxe en 2004. Actuellement, elle est très prolifique chez Sho-Comi !

Voilà déjà 10 ans que je suis mangaka. C’est grâce à tous les lecteurs si j’ai pu continuer aussi longtemps, merci infiniment !

Avis de Sidial

6.6
66%
Très bien

Si vous aimez les shojo, celui-ci devrait vous plaire.

L'histoire débute dans le lycée de Maki Kogure. Cette jeune fille ne s'intéresse pas à grand chose, mais elle espère un jour rencontrer un prince charmant qui ressemblera à ceux qu'elle voit dans ses manga. Malheureusement, elle est tellement bloquée sur les personnages 2D, qu'elle est incapable d'apprécier les garçons en chaire et en os. Mais voilà qu'un jour, sans le vouloir, Maki se retrouve à tourner dans le clip du célèbre duo d'idols Bad Do. C'est ainsi qu'elle tombe sous le charme de Hiiro Ooyagi, l'un des deux membres du groupe. Maquillée et coiffée d'une perruque pour le tournage Maki, a beaucoup de succès auprès des téléspectateurs, elle décide donc de prendre le nom de scène de Kureha afin de garder l'anonymat. Alors qu'elle pensait ne jamais revoir Hiiro, lui et son binôme Katzuki, intègrent la classe de Maki. Hiiro avoue à Maki être tombé sous le charme de Kureha sans savoir qu'il s'agit d'une seule et même personne. Maki décide donc de garder son personnage de Kureha pour intégrer le cercle fermé d'Hiiro et atteindre son cœur. Après le 1er casting de Kureha, Hiiro découvre la vérité sur l'identité de la jeune fille, mais au lieu de lui tourner le dos, il lui lance un défi, celui de tout faire pour devenir actrice et le faire tomber amoureux d'elle. La jeune fille prend se défit très à cœur et gravi petit à petit les marches de la célébrité. Mais Katzuki, le second membre du groupe Bad Do ne la laissera pas casser aussi facilement son duo et décide de lui mettre des bâtons dans les roues...

Pour un shojo en 2 tomes, j'ai trouvé qu'il était vraiment bien fait et pourtant ça n'était pas gagné d'avance.

L'histoire d'une lycéenne amoureuse d'un Idols, n'est pas follement originale et les personnages ont l'air de correspondre en tous points aux héros de shojo que l'on connaît. L'héroïne, Maki Kogure est une jeune fille banal qui n'a pas de trait particulier. Le cadre du show-business a lui aussi déjà été exploité dans de nombreux titres du genre.

Pourtant l'évolution de la personnalité de Maki chapitre après chapitre la rends très attachante. On passe d'une lycéenne banale, à une jeune et jolie femme qui a le projet de devenir actrice, sans pour autant en oublier son objectif de départ qui est de séduire Hiiro. Il en vas de même pour ce dernier. Bien qu'on sait qu'il est amoureux de Maki dès les premières pages, il parvient à nous surprendre avec des réactions positives qui font évoluer l'histoire.

On comprend aussi qu'appartenant au dur monde du show-business, Hiiro décide de mettre les sentiments de Maki à l'épreuve. Cela permet de donner un bon rythme à la relation de nos protagonistes. Celle-ci se développant de manière régulière, cela nous épargne des baisés précipités, des réactions incohérentes ou des scènes complètement wtf.

Concernant le cadres dans lequel l'histoire se déroule, on passe du lycée aux plateaux de tournage de manière très fluide. Cela donne du rythme au récit et rend la lecture agréable.

Niveau graphisme, bien qu'ordinaire le trait de Kana Nanajima est très beau. Elle respecte tous les codes du shojo tant au niveau des dessins des personnages qu'au niveau des trams. La mise en page est fluide, les cases se lisent très facilement et il n'y a pas de faute de français apparente.

Avec des éléments scénaristiques typiques du shojo, l'auteur réussit le tour de force d'offrir à ses lecteurs un shojo manga court et très plaisant à lire. Je vous le recommande sans hésiter.

  • Histoire
    6.5
  • Personnages
    6.5
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    6.5
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire