Où est mon étoile ? de Satoe Tone

1

Où est mon étoile ?Titre : Où est mon étoile ?
Auteur : TONE Satoe
Date de parution : 29 Octobre 2015
Éditeurnobi nobi !
Type : Kodomo
Genres : Conte
Prix : 16.00€
Nombre de pages : 40 pages couleurs
Nombre de volumes : 1/1
ISBN : 978-2-373490-10-7

Résumé d’Où est mon étoile ? :

Petite souris a bien du chagrin : elle a perdu un ami auquel elle tenait beaucoup.
Mais on raconte que les êtres chers à notre cœur se changent en belles étoiles dorées pour nous protéger.
Bien décidée à trouver son étoile, Petite souris parcourt vastes prairies et hautes herbes en se laissant uniquement guider par les souvenirs de leurs moments passés.
« Étoile ! Étoile ! Est-ce toi là-bas ? »

Satoe Tone :

Satoe Tone est née en 1984 au Japon, où elle a grandi et étudié l’illustration et le graphisme, avant de poursuivre ses études en Angleterre. Elle a ensuite travaillé comme designer de vêtements pour enfants et dès 2010, devient illustratrice.

Depuis son premier livre illustré, Je peux le faire (éditions Passepartout), Satoe Tone a obtenu de nombreuses récompenses (Société des Illustrateurs de New York en 2013, Salon Illustrarte de Lisbonne en 2014…), parmi lesquelles le prestigieux Premier Prix International de l’Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne. Le voyage de Pippo a d’ailleurs été réalisé suite à cette consécration.

Elle aime par-dessus tout dessiner la nature et les animaux, univers que l’on retrouve tout au long de ses œuvres dans lesquelles elle développe les thèmes de l’amitié, l’amour, le pouvoir de l’imagination, avec beaucoup de poésie et de simplicité. Soucieuse du moindre détail, il se dégage de ses planches un esthétisme très élégant qui fait toute sa particularité, mis en avant par des couleurs pastel aux contours diffus.
Regarder le côté insolite des choses est toujours pour elle une très grande source d’inspiration !

Elle vit et travaille désormais à Milan, en Italie.

Chronique de Sidial

80%
80%
Emouvant

En découvrant la couverture de Où est mon étoile ?, je pensais lire un album sur la féerie de Noël… eh bien, j’étais complètement à coté de la plaque.

En vérité, il s’agit d’un magnifique album qui raconte l’histoire d’une petite sourie à la recherche d’un être cher qui vient de disparaître. Elle parcourt de nombreux lieux à la recherche de cet être cher pensant qu’il s’agit d’une étoile. Mais arrivé au plus prés des étoiles, ces dernières lui expliquent qu’il n’est pas parmi elles. Cependant, grâce à tous les beaux souvenirs que la petite sourie peut partager avec ses amis, cet être cher sera toujours à ses cotés.

A elle seule, l’histoire est déjà très touchante, mais Satoe TONE l’a magnifiquement bien accompagné de splendides tableaux. Chaque page est une véritable œuvre d’art que l’on peut admirer en très grand format, car le livre ne mesure pas moins de 36 cm de hauteur !

Un très beau livre tant sur le fond que sur la forme ! Si vous avez des enfants qui viennent de perdre un être cher, ce livre vous aidera un peu à lui expliquer cette étape difficile de la vie. Mais même sans cela, rien ne vous empêche d’acquérir ce petit bijou de poésie.

  • Histoire
    8
  • Graphisme
    9
  • Qualité du livre
    8
  • Thème
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

Leave A Reply