Neon Sign Amber

0

Fiche technique :

Titre : Neon Sign Amber
Titre traduit : Neon Sign Amber
Auteur/ scénariste : Ogeretsu Tanaka
Date de parution en France :  26 octobre 2017
Éditeur : Taifu Comics (France), Shinshokan ( 2015 – Japon)
Type : Yaoi pour public averti
Genres : romance, tranche de vie, érotique
Prix :  8,99€
Nombre de volumes VF : 1 (terminé)
Nombre de volumes VO : 1 (terminé)
Âge : 16 ans

Résumé de Neon Sign Amber :

Yuusuke Ogata, agent de sécurité dans un night-club, vient de se faire plaquer par sa petite-amie. Son visage inexpressif lui pesait. Alors qu’il travaille, Yuusuke remarque Masaki Saya, un habitué passant de fille en fille. Un soir, ce dernier perd sa clé de casier où tous ses papiers et clés se trouvent. Yuusuke lui rend service. De là, naîtra une complicité qui les mènera plus loin que tous deux auraient crû…

L’auteure :

Ogeretsu Tanaka est à Osaka au Japon le 3 juillet. Son signe astrologique est cancer. Son groupe sanguin est A. Son premier manga paru est Yarichin Bitch Club en 2012 au Japon. Ses autres mangas connus sont Love whispers even in the rusted night (2014), The Proper Way to Write Love et Escape Journey (2015).

 

Message de Ogeretsu Tanaka dans Neon Sign Amber

[…] Ce manga parle d’un membre du staff d’une boîte au visage inexpressif et d’une Gyaru-o frivole. Comme j’ai toujours voulu dessiner un homme à la peau bronzée, ce fut un vrai plaisir. Vers la fin, Ogata se déride un peu et sourit enfin, ce qui est plutôt rare ! […]

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

8.6
86%
Plein d'espoir <3

Voilà un manga qui donne une leçon d'amour ! Neon Sign Amber vous apprend que dans la vie, les choses peuvent prendre une tournure inattendue. C'est un beau message d'espoir !

L'histoire débute sur la rupture subie par Yuusuke Ogata par sa petite-amie, lasse de sortir avec un garçon qui n'exprime ni joie ni peine à longueur de temps. Incompris par sa propre famille, sa rencontre avec Masaki Saya, un habitué de la boîte de nuit où il est agent de sécurité, va changer sa vie. Masaki est un coureur de jupon pratiquant le catch & catch. Un soir, il perd la clé de son casier où toutes ses affaires se trouvent. Yuusuke le dépanne. Pour le remercier, Masaki lui offre le petit-déjeuner chaque matin. Et d'un simple donnant-donnant naîtra une complexité les menant sur une relation plus ambiguë. Jusqu'où les poussera-t-elle ? Yuusuke peut-il aimer un homme alors qu'il n'a toujours été qu'avec des femmes ? Et pourquoi Masaki a-t-il si troublé à l'annonce du retour en ville de son ami d'enfance ?

Le graphisme est élégant, soigné et clair. Les expressions sont belles et justes. On est surpris de comprendre Yuusuke à travers son air inexpressif. La couverture mobile est chaleureuse et invite à se rendre dans cette boîte de nuit pour y rencontre Masaki. La couverture du livre est différente et conserve le côté boîte de nuit, néanmoins elle ne met pas complètement en valeur le manga. Une couverture sur le duo exprimant la complicité de leur relation ou une BD courte de type spin-off auraient mieux servis le livre.

L'histoire est belle et nous plonge dans les tourments de ce duo magnifique. Il reflète avec réalisme le vécut des personnes victimes d'homophobie ou de harcèlement. La difficulté rencontrée par les personnes confrontées à un dilemme majeure telle que la découverte de sa préférence sexuelle est bien traitée. C'est un récit qui mérite qu'on s'y intéresse. Il vous laisse sur un sentiment agréable. Il se lit très facilement.

Nean Sign Amber est un manga de toute beauté, bien pensé et dessiné par une auteure qui a de la maîtrise. À lire sans hésiter !

  • HISTOIRE
    9
  • PERSONNAGE
    9
  • THEME
    10
  • STYLE GRAPHIQUE
    8
  • QUALITE DU LIVRE
    7
Partager.

À propos

Prettyhoney

Fan du Japan, de son histoire comme de sa culture, je suis une dévoreuse de manga et d’anime en tout genre. Ma première collection : Love Hina. (Pour ma part, je suis sûre que Keitaro, il est immortel…! héhé ;p)

Laisser un commentaire