Dégustation chez NEKOBA : Salon de thé éphémère

0

Le week-end dernier, le restaurant NEKOBA situé sur l’avenue Berthelot dans le 7 ième arrondissement de Lyon a organisé un Salon de thé éphémère : Le Refuge Nekoba . Ce restaurant qui allie cuisine traditionnelle japonaise et cuisine fusion, propose des menus de sushi de qualité pour un prix qui se veut accessible à tous, contrairement à la plupart des restaurants de sushi low cost. Au programme, de la comfort food pour faire face à l’hiver, de la régression avec des jeux de sociétés et des mangas disponibles sur place, un mini-market de créateurs avec bijoux et sacs japonisants. Pour ne rien gâcher, 1€ était reversé à l’association Emmaüs Lyon à chaque consommation.

Ambiance thé et jeux de société

Ambiance thé et jeux de société

L’idée était donc de faire une petite après-midi sympa autour du Japon dans ce restaurant tout neuf, ouvert depuis Avril 2016. Pour cela, les patrons du restaurant ont fait appel à un collectif itinérant de communicants appelé “Les Darons”, spécialisés dans la réhabilitation d’espaces ruraux ou urbains en proie au désert évènementiel, une belle initiative donc pour le quartier Berthelot.

It’s tea time

Côté gastronomie, NEKOBA proposait une formule à 5,90€ comprenant 6 sugar makis orange/banane/kiwi accompagné d’un thé au choix dans leur sélection de thé japonais.
Étant au régime (un drame pour moi), je me suis contentée d’un thé vert Sencha (c’est pas grave j’adore quand même)

 

Thé vert pour l'hiver !

Thé vert pour l’hiver !

 

Je me suis posée tranquillement pendant un moment pour finir une de mes illustrations (à voir  ici  ).

 

Les petites plantes Kawaii de Green Monsters

Les petites plantes Kawaii de Green Monsters

deux autres petits Green Monsters

deux autres petits Green Monsters

La déco pour l’évènement était très jolie, œuvre de Green Monsters. La créatrice avait parsemé le restaurant de ses pots et terrariums, tous mis en vente pour l’occasion. Spécialisé dans le design végétal, je vous conseille de visiter le site internet ou la page facebook de Green Monsters, afin de récolter quelques idées et conseils pour végétaliser votre espace. La créatrice m’a également indiqué qu’elle réalisait des kokedama, ces boules de végétation suspendues dans la plus pure tradition japonaise. Et puis les pots suspendus en macramés sont hyper Kawaii, vous pouvez les trouver ICI.

 

Le Mini-Market

Côté Mini-Market, il y avait de quoi accessoiriser ses tenues.

Les bracelets de la fée des plis

Les bracelets de la fée des plis

 

Entre les bracelets et les bijoux style origami, il y avait du choix et du beau chez la fée des plis !

 

Les bijoux origamis de la fée des plis

Les bijoux origamis de la fée des plis

 

Également, avec L’Atelier Yukako, des superbes sacs cousus à partir de vrais tissus japonais.

 

Les sacs de l'Atelier Yukako

Les sacs de l’Atelier Yukako

 

Grâce à cet évènement, j’ai pu découvrir des petits créateurs lyonnais qui réalisent de bien jolis objets, et ça tombe pile-poil pour les courses de Noël !

Partager.

About Author

Nao_Nau

N'hésitez pas à aller voir mon compte insta pour checker mes Ptits dessins !

Laissez un commentaire