Naomi Watanabe – une artiste hors norme

1

Les japonaises sont connues pour faire très attention à leur ligne et font de nombreux efforts afin de rester minces. Mais l’une d’elle a dit non aux diktats de la maigreur et en a fait sa force. Son nom ? Naomi Watanabe !

La vie de Naomi n’a pas toujours été rose : née d’une mère taïwanaise et d’un père japonais, elle est élevée dans la région d’Ibaraki. Ses parents divorcent alors qu’elle n’est qu’une jeune enfant, et sa mère doit travailler dur et tard pour subvenir à leurs besoins. Afin de briser sa solitude, la jeune Naomi s’intéresse alors à la comédie. L’idée mûrit petit à petit dans sa tête : elle sera comédienne ! A 18 ans, elle entre dans une école spécialisée malgré les craintes de sa famille.

Difficile de s’imposer dans un milieu où les duos masculins sont maîtres, surtout pour une femme qui ne répond pas aux canons de beauté. En effet, la jeune femme fait le double du poids moyen d’une japonaise ! Mais à force de persévérance, elle finit par se faire remarquer notamment grâce à ses imitations de Beyoncé et de Lady Gaga. Bien sûr son physique se remarque, mais elle est également pleine d’énergie, d’autodérision et de talent. L’année 2008 marque pour elle le début de sa carrière et lui offre de nouvelles opportunités.

En plus de ses apparitions télévisées (émissions de divertissement, drama,…), Naomi décide de sortir sa propre marque de vêtements : Punyus. Celle-ci s’adresse à tous les types de morphologies, qu’elles soient minces ou rondes. Tout le monde est libre de porter des vêtements originaux et tendances !

Ci-dessous, une vidéo de la présentation de la nouvelle collection de Punyus où la comédienne nous offre une performance à couper le souffle :

Véritable star sur Instagram, elle a même attiré l’attention du célèbre magazine Vogue qui l’a élue Femme la plus influente en 2016. Une consécration pour cette personnalité atypique ! Cette année, la jeune femme de 30 ans est même devenue ambassadrice pour Shu Uemura. La marque de cosmétiques souhaite, de par sa gamme de maquillage, faire ressortir la personnalité et l’individualité de chaque femme. Qui de mieux placée pour représenter cette volonté que Naomi !

Comédienne, humoriste, créatrice de mode, égérie,… Naomi Watanabe a insuflé un vent nouveau dans le monde des “talento” et brisé les stéréotypes. Elle a su se faire respecter par les japonais, mais également à l’étranger. Une femme pleine de volonté et forte comme on les aime chez Japan Glossy !

 

Partager.

À propos

Megu

Coucou c'est Megu ! Amoureuse du quartier d'Harajuku, je suis chroniqueuse Mode sur Japan Glossy. Retrouvez mon quotidien japonisant sur mon blog : https://megudesu.wordpress.com/

Un commentaire

  1. Sidial

    J’ai adooooorréééé lire ton article ! C’est vraiment une femme de talent ! Je la suis aussi sur les réseaux sociaux ! Vivement d’autre femme comme elle dans le top des femmes japonaises 🙂

Laisser un commentaire