NANA

1

nana_fiche-technique

Ce film réalisé par Kentarô Ôtani est une adaptation du célèbre manga NANA de Ai Yazawa qui retrace la vie de deux jeunes femmes complètement différentes mais portant le même prénom. J’ai dit adaptation mais en réalité plusieurs modifications majeurs ont été

apporté au film par rapport au manga. Néanmoins ce film a eu un franc succès au japon lors de sa sortie le 3 septembre 2005.

Fiche Technique

  • Film – Japon
  • Titre : NANA
  • Titre alternatif : NANA
  • Type : Drame, musical
  • Production : Tokyo Broadcasting System
  • Année de production : 2005
  • Realisateur : Kentarô Ôtani
  • Durée : 113 minutes
  • Site officiel: http://www.nana-movie.com/

Musiques du film

  • Glamourous Sky by Nakajima Mika
  • Endless Story by Reira

Histoire

nana_histoire02Tout commence par un concert que donne les Blaste dans leur ville natal. A la fin de ce concert les Blaste rentrent séparément chez eux, Ren et Nana rentrent de leur coté, celui-ci a une importante nouvelle a lui annoncer…

Deux ans plus tard, une jeune fille dans un train en direction de Tokyo cherche une place où s’asseoir et c’est à coté de Nana Osaki qu’elle prend place, c’est là que la rencontre entre nos deux héroïnes a lieu.

Durant le trajet les deux Nana vont beaucoup parler mais malheureusement à leur arriver à Tokyo, elles se séparent sans même échanger leurs coordonnées. Le destin fera qu’elles se rencontreront une seconde fois alors qu’elles voulaient toutes les deux louer le même appartement. Elles se décidèrent donc à vivre en colocation.

Pour nos deux jeunes femmes une nouvelle vie commence. Nana Komatsu trouve du travail et essaye de devenir toujours plus indépendante pour son bien aimé, Nana Osaki de son coté reconstitue les Blast. Nobu a décidé de la suivre et ensemble ils recrutent un nouveau bassiste.

nana_histoire01Peu à peu on découvrira une Nana Komatsu douce très attachante qui réclame toujours l’attention de ses proches. Celle-ci complétant un peu le caractère de Nana Osaki qui est une fille plutôt mystérieuse qui préfère cacher ses sentiments sans rien laisser transparaître.

En vivant ensemble, les deux jeunes femmes vont mûrir et réussir à guérir les blessures qu’elles ont gardé secret jusqu’à aujourd’hui.

Quels sont donc ces secrets et ces blessures que renferment les cœurs de nos deux Nana ?Pourquoi le destin a voulu qu’elles se rencontrent ce soir où elles se rendaient toutes les deux à Tokyo, l’une pour ses amours et l’autre pour ses affaires ?

Personnages principaux

nana_fiche-perso_nana-osakiNom : Nana Osaki

Joué par : Mika Nakashima

Description : Nana est une jeune femme de vingt ans plutôt mystérieuse, elle est la chanteuse du groupe Blast. Après le départ de sa mère lorsqu’elle était encore toute petite, Nana a était élevé par sa grand-mère seule, ce qui explique sont caractère fort et renfermé. Elle tomba éperdument amoureuse de Ren le basiste du groupe Blaste. Deux en après le départ de Ren, Nana décide à son tour de partir pour Tokyo afin d’y trouver la gloire et peu être enfin se soulager de sa peine. Là-bas elle rencontrera Nana Komatsu, jeune femme qui sera tout d’abord sa colocataire puis une amie avec laquelle elle tissera des liens très fort.

nana_fiche-perso_nana-komatsuNom : Nana Komatsu

Joué par : Aoi Miyazaki

Description : Nana Komatsu, surnommé Hatchi par Nana Osaki, a le même age que ça colocataire. Cependant leur caractère sont tout a fait opposés. Hatchi est une jeune fille frivole, qui aime avoir l’attention de son entourage. On peut tout a fait la comparer à une enfant un peu capricieuse qui sourie beaucoup. Elle décide de prendre le train en partance pour Tokyo afin d’y retrouver son amour Shoji, qui c’est installé dans la mégapole afin de continuer ses études d’art. Mais malheureusement pour elle Shoji ne veut en aucun cas avoir a s’occuper d’elle sait pourquoi elle décide d’aller se trouver un logement et un travail afin de s’assumer. A la rencontre de Nana Osaki, la jeune femme va peut a peu s’épanouir et enfin prendre sa vie au sérieux.

nana_fiche-perso_ren-honjoNom : Ren Honjo

Joué par : Ryuhei Matsuda

Description : Ren est le grand amour de Nana Osaki, ils se sont rencontrés grâce a un ami d’enfance qui les a présenté. Pour Nana comme pour Ren ce fut le coup de foudre. Ren était aussi le premier basiste du groupe Blast, mais il décida un jour de quitter le groupe de sa ville natal afin de rejoindre le groupe Trapnes à Tokyo comme guitariste, groupe qui d’ailleurs eu un grand succès.

nana_fiche-perso_shoji-endoNom : Shoji Endo

Joué par : Yuuta Hiraoka

Description : Shoji est la raison majeure de la venue de Nana Komatsu à Tokyo, mais malheureusement pour Nana, Shoji n’a plus de sentiment amoureux pour elle. Il est étudiant en art est pour payer sa vie a Tokyo il travail après les cour dans un resto, c’est la qu’il rencontrera un jeune fille avec laquelle il va trompé Nana.

Captures d’écran

Je vous conseil vivement d’aller visité ce très jolie site fait tout en flash, sur lequel vous pourrez notamment avoir plus d’image et aussi plusieurs bandes annonce du film. Et vous ? Qu’avez-vous pensez du film? Laissez-moi vos impressions dans les commentaires 😉

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. Je me suis refait les deux films la semaine dernière et c’était mieux que dans mes souvenirs. Bien évidemment ça n’égale pas l’anime, mais c’est une assez bonne adaptation.
    En revanche j’ai été déçue par le rôle de Ren, par rapport à Nana ça colle pas et bizarrement j’ai trouvé Takumi parfait. C’est l’un des personnages que j’aime le moins dans le manga et l’anime, mais alors dans le film, il est vraiment cool.

Leave A Reply