Monaco Anime Game International Conference (MAGIC) 2018

0

Cette année encore, Monaco Anime Game International Conference (MAGIC) revient ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas MAGIC, il s’agit d’un événement organisé par la Société Shibuya Productions, ouvert à tous et se tenant au Grimaldi Forum Monaco. La prochaine édition aura lieu le 24 Février 2018. Cette journée est dédiée à plusieurs univers : Manga, Comics, Animation, Jeux Vidéo et Pop Culture.

Les invitées japonais

En interaction totale avec ses invités, MAGIC propose plusieurs cycles de conférences et de tables rondes. Voici les personnalités japonaises participant au MAGIC cette année :

TITE KUBO

Membre du jury du Magic international Manga Contest Mangaka.

Tite Kubo fait ses débuts en 1999 dans le magazine de prépublication hebdomadaire Shûkan Shônen Jump avec la série Zombiepowder. En 2001, il commence une nouvelle série, Bleach, dans le même magazine.

Cette oeuvre rencontre un énorme succès et est vite adaptée en série animée pour la télévision. En cumul, les ventes de Bleach s’élèvent à 90 millions d’exemplaires, ce qui en fait un best-seller au Japon !

En 2016, après 15 ans de prépublication, Tite Kubo termine cette série. Très demandé au Japon comme à l’étranger, il se consacre actuellement à la préparation de multiples expositions, ainsi qu’au film live dont la sortie est prévue pour l’été 2018.

Venue annulée pour raison de santé.

YOJI SHINKAWA

Yoji Shinkawa est Directeur Artistique. Il intègre Konami en 1994 et se charge de tout l’aspect artistique du jeu Metal Gear Solid : du character design aux paysages, en passant par les méca designs. Il quitte la société en 2015 et fait à présent partie de Kojima Productions, le nouveau studio créé par Hideo Kojima.

YŪ SUZUKI

Créateur de jeux-vidéo, Yū Suzuki rejoint Sega en 1983 en tant que programmeur et producteur. Il se place comme un précurseur dans de nombreux genres de jeux vidéo tels Space Harrier, Hang-On,
Out Run, After Burner, Virtua Fighter et enfin, Shenmue.

En 2003, il quitte le studio Sega-AM2 et fonde sa propre structure, Digitalrex. La saga Shenmue, estimée comme son plus grand et ambitieux projet était considérée jusqu’à présent comme inachevée. Le 15 Juin 2015, en association avec Shibuya Productions, Yū Suzuki annonce un kickstarter pour le jeu vidéo Shenmue III, suite des deux premiers volets !

HIROYUKI NAKANO

Membre du jury du Magic international Manga Contest.

Né en 1977, il intègre les éditions Shueisha en 2000. En tant que tantô (éditeur), il travaille entre autres sur Bleach, Toriko, Majin Tantei Nougami Neuro, Beelzebub ou Ichigo 100%. Il travaille également sur Naruto en tant que responsable média. En juin 2017, il est nommé rédacteur en chef du magazine de republication hebdomadaire Shûkan Shônen Jump.

SHÛHEI HOSONO

Membre du jury du Magic international Manga Contest.

En 2000, il entre chez Shueisha, où il entame une carrière d’éditeur au sein de l’équipe du magazine de prépublication mensuelle Gekkan Shônen Jump. Par la suite, il passe par le magazine Jump Square, puis en 2012, il intègre la rédaction de l’hebdomadaire Shûkan Shonen Jump en tant que rédacteur en chef adjoint.

Il participe également au développement de Shônen Jump +, application de Shônen Jump pour les smartphones. En juin 2017, il est nommé rédacteur en chef de Shônen Jump +. En tant qu’éditeur, il a notamment travaillé sur Letter Bee (de Hiroyuki Asada) et Seraph of the end (de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto).

Magic International Cosplay Masters

MAGIC est également l’occasion d’assister à un défilé et concours cosplay exceptionnel organisé, en présence des plus grands performeurs internationaux du secteur.

Pour cette 4ème édition du MAGIC, Shibuya Productions vous réserve à nouveau un concours d’exception avec des challengers venant de 12 pays différents. Vous assisterez à une compétition qui rassemblera certains des meilleurs cosplayers internationaux : le Magic International Cosplay Masters, un show à ne pas manquer !

Le meilleur performeur gagnera à son tour deux billets pour le Japon.

Concours de création de jeux vidéo

Pour la quatrième année consécutive, MAGIC revient avec son concours de création de jeux vidéo. En tant qu’organisateur du MAGIC, nous sommes de véritables passionnés de jeux vidéo. Nous pensons que le gameplay n’est pas suffisamment mis en avant dans nombre de productions actuelles qui se concentrent
davantage sur l’esthétique. Nous avons l’intime conviction que le gameplay est l’élément fondamental permettant de prendre plaisir à jouer.

Souvenez-vous de cette époque où vous pouviez refaire le même jeu plusieurs dizaines de fois après l’avoir terminé, sur bornes d’arcade, consoles ou ordinateurs.

Notre souhait est de récompenser à travers ce concours UNIQUE AU MONDE ceux qui placent le gameplay au centre de leur projet de création de jeux.

Le 24 Février 2018, aura lieu la dernière étape de ce grand concours avec la présentations des finalistes, la délibérations du Jury et l’annonce du grand gagnant.

Concours manga

MAGIC est, pour finir, l’initiateur d’un grand concours manga unique au monde, en partenariat avec SHUEISHA et en collaboration avec Shibuya International.

Le concours a pour objectif principal de découvrir des talents et de les faire connaître au lectorat japonais. C’est aussi l’occasion de donner sa chance à un talent chez Shueisha Inc.

Le 24 février 2018 aura lieu la Délibération du jury en présence des candidats retenus afin de déterminer un gagnant et son dauphin.

Le gagnant recevra un certificat de premier prix et son oeuvre sera publiée sur Shônen Jump + !

Shibuya Productions lui offrira également un séjour d’un mois au Japon. Pendant lequel, le gagnant rencontrera un tantô (éditeur) de chez Shueisha, côtoiera des mangaka et tentera sa chance pour continuer l’aventure avec cet éditeur pendant un an !

Le jury est composé de :

• M. Tite Kubo, Mangaka et auteur de Bleach
• M. Hiroyuki Nakano, Rédacteur en Chef de Shônen Jump +
• M. Seijiro Nakaji, Rédacteur chef adjoint de Shônen Jump +
• Mme Sahé Cibot (Directrice Générale de Shibuya International)
• M. Hervé Trouillet (Directeur Artistique de Shibuya Productions)

Vous l’avez compris, rencontres, partage et accessibilité seront au rendez-vous le 24 février 2018 au Grimaldi Forum Monaco !

Pour plus d’information sur MAGIC, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférées sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laisser un commentaire