Mitsuboshi Colors

0

Après avoir vu l’épisode 1, je n’ai plus su m’arrêter de regarder cet anime haut en couleurs ! (Re)Découvrez dès à présent, l’intégralité des aventures de ces trois fillettes adorables et inarrêtables !

Synopsis :

Mitsuboshi Colors se déroule au cœur du parc d’Ueno, où se trouve un repaire secret entouré de mystères.Trois petites filles s’y retrouvent quotidiennement. Cependant, il ne s’agit pas de fillettes ordinaires mais des membres de l’organisation des justiciers Colors dont la mission est de protéger Ueno. Yui, Sacchan et Kotoha font des rondes jour et nuit pour garder leur ville en paix (enfin… Surtout en fin d’après-midi, après la fin des cours).

Titre : Mitsuboshi Colors
Titre original : 三ツ星カラーズ
Origine : Manga de Katsuwo sortie en 2014
Genre : Quotidien, Amitié, Comédie
Nombre d’épisodes : 12
Durée de l’épisode : Environ 25 min
Saison : Hiver 2018
Diffusion du 07 Janvier 2018 au 25/03/2018
Studio d’Animation : SILVER LINK
Éditeur : Wakanim
Site officiel

 

Chronique de Lalaa

7.6
76%
Adorable et haut en couleur ! A voir !

Mitsuboshi Colors, s'est fini le 25 Mars, avec la diffusion du 12e et dernier épisode sur Wakanim
Je me suis laissée emporter dans les aventures de ces trois fillettes, qui sauvent leur quartier, comme elles le peuvent !

Revenons sur le scénario : chaque épisode à sa propre identité, bien que tous se rejoignent sur le même objectif : Sauvez Ueno ! Ainsi, les épisodes se découpent en deux ou trois parties, parfois sans aucun rapprochement. Ce qui laisse la possibilité de regarder l'épisode petit à petit si on le désir.
Les épisodes sont principalement des tranches de vie, mais aussi des enquêtes ou des missions. Et pour ça, le "Patron" (c'est ainsi que les trois fillettes appel Daigorou Kujiraoka), sait animer la vie des héroïnes en leur donnant des énigmes.
Les lieux sont variés et c'est un enrichissement pour l'anime. École de Yui, zoo, musée, parc, sandwicherie, magasin du "Patron" ou encore devant le poste de police où travaille Saitou. Tout y passe ! On retrouve aussi des événements de la vie quotidienne, un Sansa Odori avec l'école de Yui ou encore Halloween. L'anime se déroule sur une année, et montre les différentes saisons.
C'est un anime très comique, où l'on découvre une logique d'enfant, parfois très étrange voir improbable ! Comme tuer l'humanité pour rendre un lac plus beau.

Concernant nos trois personnages principaux, Yui, Kotoha et Sacchan, elles ont chacune leur propre personnalité. Yui est le leader du groupe, sa couleur est le rouge. Même si elle est chef de groupe, c'est aussi la plus pleurnicharde ! Kotoha, elle, est une gameuse ! Elle passe le plus clair de son temps à jouer à sa console, et ce, même en marchant ! Elle est également un peu sadique. Sa couleur est le bleu. C'est elle qui résout tous les mystères, avec sa phrase favorite "Game Clear !". Sacchan, est la plus joueuse ! Elle adore dire des bêtises, et se trouve la plus mignonne, ce qui n'est pas forcément la pensée de tout le monde dans le groupe. Petite particularité du personnage, elle adore dire le mot "caca" (J'ai fini par me dire que cela venait surement de la constipation de sa mère, sujet tabou de la famille). Sa couleur est le jaune.
Les fillettes ont parfois des costumes, que ce soit pour Halloween, ou alors juste pour le temps d'un épisode.

On rencontre très souvent d'autres personnages, qui animent la vie des fillettes, que ce soit Saitou, un policier, qui est le plus souvent au poste du parc, "Le patron", Daigorou Kujiraoka un gérant de magasin d'Ueno, Nonoka et sa soeur Momoka qui gèrent la sandwicherie, ou encore la mère de Sacchan, primeur du quartier d'Ueno.

Concernant les graphismes, j'aime beaucoup le chara-design. Les personnages sont adorables et originaux ! J'apprécie également la différence des graphismes que l'on a sur les personnages, les trois fillettes ont un graphisme très mignon et on retrouve de grand yeux rond, tout comme leur visage. Nonoka fait un peu plus adulte étant lycéenne, et enfin les adultes ont ce côté adorable, avec des yeux plus petit et une forme de visage beaucoup moins ronde.
Les graphismes de lieux sont agréables et divers.

Pour l'opening j'aime beaucoup la musique de Colors☆Slash, composer des seiyus de Yui (Yuuki Takada), Kotoha (Natsumi Hioka) et Sacchan (Marika Kouno). "Colors Power ni Omakasero !" est très dynamique ! Il donne vraiment la pêche ! L'animation est à l'image des personnages, adorable et dynamique.
L'ending lui est plus simple au niveau de l'animation, on retrouve des illustrations sous forme de photographies. La musique est tout aussi motivante que l'opening.

Si vous hésitiez à regarder cet anime, je vous le recommande vivement. C'est très agréable à regarder après une journée de travail, de cours ou même un jour de pluie pour remettre un peu de soleil intérieurement ! N'hésitez pas à me donner votre avis !

  • Scénario
    7
  • Thème
    7
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    7
  • Musiques
    8
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire