MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1

2
MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1

© 2013 Minori Kakio • SHONENGAHOSHA

Titre : MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1
Auteur : Minori KAKIO
Date de parution : 1 septembre 2015
Éditeur : nobi nobi !
Type : Kodomo
Genres : Comique, Tranche-de-vie
Prix : 7,90€
Nombre de pages : 208
Nombre de volumes : 1/2 (en cours)
ISBN : 978-2-37349-001-5

 

Résumé de MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1 :

Pour Moustic, adorable et naïf petit chaton, chaque jour qui passe est une grande aventure, sous le regard bienveillant de sa maman. Avec Madame Casse-croûte, la cane du voisin, il va créer de solides liens affectifs malgré leurs différences. Entre eux, pas de proie ni de prédateur : juste une nouvelle belle amitié ! L’arrivée de Big­-Boss, le chat le plus effrayant du quartier, inquiète Moustic mais en réalité, le matou n’est pas ce qu’il semble être…
Grâce à tous ses amis, le chaton apprend, grandit et s’enrichit !

Une comédie irrésistible, un manga à adopter sans hésiter !

L’auteur Minori KAKIO :

Minori KAKIO a fait ses débuts en septembre 2010 dans la revue Oyatsu Neko Punch avec Miaou ! Le quotidien de Moustic. Sa série est maintenant en cours de parution dans le magazine Yuruyuru Neko Punch.
Minori KAKIO vit avec sa maman, un chat, un oiseau et une marmotte. Elle aime le cinéma et les séries télévisées, et adore les petits objets imprimés avec des motifs qui représentent des animaux.

Anecdote amusante, Big-Boss, le personnage secondaire de Miaou ! Le quotidien de Moustic, a reçu tellement de courriers d’admiratrices que l’éditeur a demandé à l’auteure de créer une série dérivée centrée sur ce matou. Croyant à une blague, elle a éclaté de rire avant de se rendre compte que c’était une proposition sérieuse !

C’est ainsi qu’est né le second manga de l’univers Miaou ! : Miaou ! Big-Boss le magnifique.

Chronique de Sidial

6.5
65%
Adorable

Quand j’ai vu le sommaire de MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1, j’ai pensé « 19 chapitres, voilà qui va me divertir », au début c’était ironique mais finalement cela s’est avéré être vrai.

On pourrait penser qu’étant donné que MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1 est classé comme manga kodomo, on va avoir le droit à des petites histoires sans intérêts, mais pas du tout. J’ai lu ce livre d’une traite, sans jamais décrocher.

Très vite, je me suis attachée au personnage de Moutic mais aussi aux personnages secondaires : Madame Casse-croûte la canne et Big Boss le gros matou. Le duo chat/canne est tellement improbable qu’on ne peu qu'arriver à des situations cocasse. D'ailleurs, je comprend pas bien comment Madame Casse-croûte réussi e à s’en sortir entourée de tout ces prédateurs…

Niveau qualité du livre, la mise en page est bonne et comme d’habitude, nobi nobi ! nous offre un livre de très bonne qualité. J'oubliais ! Pensez à jeter un œil sous la jaquette, une petite surprise vous attend 😉

Dans MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 1, on trouve de tout, des histoires drôles, de l’action, de l’amour et de l’amitié. Vraiment, je ne peux que vous le recommander car je suis sûre qu’avec ce manga, vous passerez un bon moment, que vous soyez fan de chat où pas.

  • Thème
    5
  • Intrigue
    5
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8.5
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

2 commentaires

Leave A Reply