MIAOU ! Big-Boss le magnifique – Tome 1

0

MIAOU ! Big-Boss le magnifique – Tome 1Titre : MIAOU ! Big-Boss le magnifique – Tome 1
Auteur : Minori KAKIO
Date de parution : 12 novembre 2015
Éditeur : nobi nobi !
Type : Kodomo
Genres : Comique, Tranche-de-vie
Prix : 7,90€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/2 (en cours)
ISBN : 978-2-37349-012-1

Résumé de MIAOU ! Big-Boss le magnifique – Tome 1 :

Affamé et fatigué, un chat errant balafré fait face aux assauts d’autres félins qui n’apprécient pas de devoir partager leur territoire. Malgré sa supériorité physique, le matou s’écroule de faim après son combat. Il est alors sauvé par une cane qui lui offre à manger. Loyal, le félin finit par s’attacher au volatile et s’installe dans le quartier pour la protéger des autres chats. Plus fort même que Roy, le chef du quartier, il est désormais surnommé « Big-­Boss » par ses congénères. Au fil des aventures et grâce à Moustic le chaton et Madame Casse-croûte la cane, Big-Boss dévoile sa vraie nature, généreuse et altruiste. Il démontre à Roy qu’il peut compter sur son aide pour préserver discrètement la paix dans son territoire, et son cercle d’amis s’élargit chaque jour un peu plus.

Avec cette seconde série, MIAOU ! s’impose définitivement comme la nouvelle référence incontournable en « manga de chats ».

L’auteur Minori KAKIO :

Minori KAKIO a fait ses débuts en septembre 2010 dans la revue Oyatsu Neko Punch avec Miaou ! Le quotidien de Moustic. Sa série est maintenant en cours de parution dans le magazine Yuruyuru Neko Punch. La mangaka vit avec sa maman, un chat, un oiseau et une marmotte. Elle aime le cinéma et les séries télévisées, et adore les petits objets imprimés avec des motifs qui représentent des animaux.

Anecdote amusante, Big-Boss, le personnage secondaire de Miaou ! Le quotidien de Moustic, a reçu tellement de courriers d’admiratrices que l’éditeur a demandé à l’auteure de créer une série dérivée centrée sur ce matou. Croyant à une blague, elle a éclaté de rire avant de se rendre compte que c’était une proposition sérieuse !

C’est ainsi qu’est né le second manga de l’univers Miaou ! : Miaou ! Big-Boss le magnifique.

Chronique de Sidial

65%
65%
Drôle

Il faut savoir qu’à la base Big-Boss n’est qu’un personnage secondaire de la série Miaou ! Le quotidien de Moustique. Comme ce personnage a été très plébiscité par les lecteurs, il a eu le droit à son propre titre, et c’est tant mieux !

Dans Miaou ! Big-Boss le magnifique – Tome 1, on suit les aventures d’un gros matou des rues. Ce derniers a la réputation d’un chat violant et sans cœur. Or, bien qu’il passe effectivement la plus part de son temps à se bastonner avec les autres chats du quartier, il n’est pas pour autant sans cœur, bien au contraire. Ce gros matou a le sens de la loyauté et du devoir. Alors qu’il ne pensait être que de passage dans le quartier, Big-Boss fini par devenir ami avec une canne. Il décide de s’installer non loin d’elle pour veiller à ce qu’elle ne se fasse pas croquer par les baroudeurs du quartier au ventre vide.

Parfois, on oublierait presque que Miaou ! Big-Boss le magnifique – Tome 1 est une histoire de chat. Beaucoup d’histoire tourne autour des rapports sociaux que Big-Boss a avec les autres chats du quartier, un peu comme un homme qui arrive dans une nouvelle ville : il se fait des amis, des rumeurs circulent à son sujet et il a des flashbacks de ses histoires passées. Il lui arrive même d’avoir des réflexions un peu trop terre à terre, comme par exemple le fait de dire à un enfant humain (qui ne le comprend pas, bien entendu, puisqu’il miaule) qu’il faut qu’il aille à l’hôpital se soigner car sa famille l’aime et s’inquiète pour lui.

Graphiquement parlant, le dessin est propre et très détaillé. La lecture est fluide grâce à une mise en page en cases plutôt bien organisé. La couverture est belle et plutôt rigolote car il y a comme un décalage entre le fond rose et l’image de Big-Boss un peu bourru. On en rit encore plus quand on regarde l’image que se cache sous la jaquette.

Ayant lu Miaou ! Le quotidien de Moustique – Tome 1, je peux affirmer que Miaou ! Big-Boss le magnifique s’adresse à un public un peu plus adulte. Je trouve que Miaou ! Big-Boss le magnifique a un coté très mature. On s’attache vraiment à ce chat Badass aux valeurs morales très pures. Pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture grâce à se manga, je ne peux donc que vous le recommander !

  • Histoire
    6
  • Personnages
    7
  • Thème
    7
  • Style graphique
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply