Marine Blue Vol. 1 (de Ai Yazawa)

0

Marine Blue Vol. 1Fiche technique :

Titre : Marine Blue Vol.1
Auteur : Ai Yazawa
Date de parution : 1 avril 2015
Éditeur : Delcourt
Collection : SHOJO DELCOURT
Genres : Romance
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/4 (série terminée)
ISBN : 978-2-7560-6651-6

Résumé de Marine Blue Vol. 1 :

Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L’insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, rentre d’un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Pourquoi est-il revenu dans l’unique but de battre Ippei, le cousin de Haruka, lors d’une compétition de surf ?

Chronique de Sidial

5.5
55%
Reposant

C'est l'été ! Haruka, une jeune fille qui habite en bord de mer, travaille dans le café de son oncle pour passer le temps. Son cousin, Ippei est fan de surf, mais aujourd'hui il s'est fait battre par un mystérieux surfeur. Il décide de retourner sur la plage pour avoir sa revanche. Haruka et sa camarade de classe Tomoyo, qui travaille aussi au café, décident de l'accompagner pour rencontrer ce mystérieux jeune homme. Rapidement, Haruka le reconnais, il s'agit de Tôru, son amour de jeunesse parti vivre aux Etats-Unis 4 ans plus tôt sans qu'elle n'ai eu le temps de lui déclarer sa flamme. La vie de nos quatre protagonistes vas prendre un tout nouveau cape amoureux.

L'histoire de Marine Blue est typique des shojo romantique. La mangaka, Ai Yazawa, apporte une pointe d'originalité en choisissant le bord de mer comme environnement et le surf comme moyen de compétition entre nos deux amoureux : Ippei et Tôru. Le perdant de ce défit sortira à tout jamais de la vie de Haruka. Bien qu'on connaisse les sentiments d'Haruka pour Tôru, on sent que la suite du manga va être riche en rebondissement. Peut-être que l'amour passionnel d'Ippei atteindra le cœur d'Haruka ?

Bien que Marine Blue ai été réalisé en 1990, les dessins sont d'un très bon niveau, le trait est légèrement plus gras que celui du titre phare d'Ai Yazawa, Nana. La lecture est fluide, et ce tome 1 se lit assez rapidement.

Pour résumé, ce premier tome de Marine Blue est une jolie romance d'adolescents à lire confortablement installé dans son canapé.

  • Personnages
    6
  • Thème
    5
  • Style graphique
    6
  • Intrigue
    5
  • Qualité du livre
    -
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply