L’Atelier des Sorciers – Tome 1

0

Titre : L’Atelier des Sorciers – Tome 1
Mangaka : Kamome Shirahama
Date de parution : 7 mars 2018
Éditeur : Pika Edition
Type : Seinen
Genres : Fantastique, aventure, magie
Prix : 6,95e
Nombre de pages : 208
Nombre de volumes dispo :  2 (en cours)
ISBN : 9782811638771

 

Résumé de L’Atelier des Sorciers – Tome 1 :

Bienvenue dans un monde où  magie rime avec poésie !

Coco est une jeune fille qui rêve de pratiquer la magie, normalement réservée à une toute petite partie de la population. Suite à un événement tragique, la voilà devenue l’apprentie du sorcier Kieffrey, auprès de 3 autres jeunes filles. Coco doit tout apprendre depuis le début, et elle n’est pas au bout de ses surprises, car vie à l’Atelier ne sera pas de tout repos !

Prologue de L’Atelier des Sorciers – Tome 1

Les sportifs de haut niveau sont-ils doués pour le sport dès leur naissance ? Et les astronautes ? Et les chanteuses ? Personne ne peut savoir à quelle carrière il sera destiné. Mais alors, qu’en est-il.. Des sorciers ?

L’auteur :

Avant d’être mangaka, SHIRAHAMA Kamome est une illustratrice freelance, qui a notamment dessiné des couvertures pour des comics Marvel et DC Comics. Elle est diplômé des Beaux Arts de Tokyo, et n’en est pas à son premier manga au Japon. L’Atelier des Sorcier est, en revanche,  son premier manga édité en France. Histoire à suivre…

 

A propos de L’Atelier des Sorciers – Tome 1:

  • Le premier tome était vendu en France en format normal ou en édition spéciale accompagné d’un petit artbook.
  • Avant de se décider à créer un Atelier, l’auteur pensait faire évoluer ses personnages dans une école
    de sorciers.
  • Les baguettes existent également dans ce manga, mais elles sont en résines et servent à dessiner sur les végétaux et les pierres. En règle générale, les sorciers utilisent une “baguette à dessiner”, qui est tout simplement un porte-plume!
  • Pour utiliser un sort, il faut dessiner un pentacle composé d’un cercle, d’un emblème et de flèches.

 

Chronique de Magiiical Kitty

8.9
89%
Fascinant

Accomplir son rêve, oui, mais à quel prix?

L’Atelier des Sorciers conte l’histoire de Coco, une jeune fille qui rêve de devenir une sorcière. Mais comprendre et pratiquer la magie n’est pas à la portée de tous, et Coco ne possède aucuns pouvoirs. Un jour, tandis qu’elle travail au magasin de sa mère, elle fait la rencontre de Kieffrey, un magicien venu acheté du tissu. Quelle n’est pas la surprise de la jeune fille, lorsqu’elle se rend compte que l’homme utilise la magie en dessinant des symboles. Hors, étant enfant, un prétendu sorciers lui a confié un grimoire, remplit de symboles similaires à ceux dessinés par Kieffrey, et une plume. Elle comprend alors l’utilité de ceux-ci, et commence à reproduire les dessins, découvrant alors leurs pouvoirs. Mais lorsque l'on ne sait pas utiliser correctement la magie, les choses ne se passent jamais comme prévues, et Coco commet une erreur qui va lui coûter cher ! Afin de réparer celle-ci, et de garder le secret des mages, Kieffrey prend la jeune fille comme apprentie. Elle va alors commencer une nouvelle vie auprès du sorcier et de 3 petites sorcières en herbe !

L’histoire pourrait paraître basique pour un manga, mais c’est la façon dont elle est racontée qui lui donne une dimension nouvelle. Malgré le jeune âge de Coco et la douceur qui émane des dessins, on s’attend à un aspect plus sombre et plus triste de l’histoire dans le futur. Entre le mystère qui entoure le personnage ayant vendu le grimoire à Coco, l’erreur de celle-ci au début du manga et les secrets de Kieffrey, tout de ne restera pas rose et joyeux bien longtemps. Malgré tout, certaines scènes amusantes permettent de faire sourire le lecteur.

J’aime beaucoup Coco, petite fille à la fois passionnée et espiègle. C’est le genre de personnage que l’on a envie de soutenir jusqu’au bout, grâce à sa persévérance. Kieffrey est également intéressant, avec son côté maladroit et un peu mystérieux. Les autres apprenties ont chacunes leur petit caractère, et l’on s’y attache immédiatement. Personnellement, j’adore le personnage d’Agathe, malgré sa mauvaise humeur et son air supérieur vis-à-vis de Coco. Enfin, j’ai également hâte de découvrir d’avantage de personnages secondaires.

J’ai également pris beaucoup de plaisir à lire les différentes informations sur la magie de ce monde. Au final, on apprend en même temps que Coco, ce qui est vraiment satisfaisant. D’autant plus que l’on ne se sent pas perdu, malgré la spécificité des sorts. D’ailleurs, les dessins et la jacket du manga, nous plonge directement dans l’univers de la magie et des grimoires. Le monde décrit par l’auteur est passionnant, et chaque page est un délice.

Enfin, parlons un peu des dessins, qui sont, pour moi, la clé du succès de ce manga. Je dois avouer avoir acheter le livre pour cette raison, d’ailleurs. Il faut dire que les graphismes sont époustouflant ! Que ce soit le détail des décors ou la finesse des traits des personnages, ce manga est vraiment un petit bijoux !

Cependant, je vous donne ici mon avis personnel en temps que jeune femme. Mais je trouvais intéressant de vous partager l’avis de mon chéri, qui à également lu l’histoire. Lui aussi a été séduit par les graphismes, mais le contenu ne lui a pas plus. Pour lui, le scénario prend trop de temps à se mettre en place, et l’intrigue manque d’action ( alors qu’à mes yeux, ce manga est tout simplement parfait).

Vous l’aurez compris, ce manga est pour moi un gros coup de cœur, et je ne peux que vous le recommander. Ce premier tome permet d’installer l’intrigue, et de plonger le lecteur dans un univers pleins de douceur et de magie. Le suspens du dernier chapitre donne envie de connaitre la suite. Si vous chercher un manga qui vous fera voyager et vous émerveiller, l’Atelier des Sorciers est fait pour vous !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • style graphique
    9.5
  • Qualité du livre
    9
Partager.

À propos

Magiiical_Kitty

Hello ~ Je m'appelle Kitty, je suis blogueuse et fan de culture asiatique depuis plusieurs années. Grande lectrice, j'apprécie tout particulièrement un bon shojo! niah ~

Laisser un commentaire