MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 2

0

MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 2

Titre : MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 2
Auteur : Minori KAKIO
Date de parution : 24 mars 2016
Éditeur : nobi nobi !
Type : Kodomo
Genres : Comique, Tranche-de-vie
Prix : 7,90€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 2/2 (en cours)
ISBN : 978-2-37349-017-6

Résumé de MIAOU ! Le quotidien de Moustic – Tome 2 :

Pour Moustic, le plus mignon et le plus nigaud des petits chatons, la ville est un immense terrain de jeu qu’il explore en compagnie de sa meilleure amie, Madame Casse-croûte, la cane du voisin. Mais la vie n’est pas tous les jours facile quand un chat et un oiseau sont inséparables. Entre les prédateurs qui veulent croquer sa protégée et les autres félins qui prétendent que leur amitié ne pourra pas durer, Moustic va devoir dépasser les préjugés !

Heureusement, ils peuvent aussi compter sur le soutien de Big-Boss, la terreur au grand cœur, et d’autres chats du quartier tels que Risette la bien portante ou Roy, le chef respecté, mais malheureux en amour !

Une comédie irrésistible, un manga à adopter sans hésiter !

L’auteur Minori KAKIO :

Minori KAKIO a fait ses débuts en septembre 2010 dans la revue Oyatsu Neko Punch avec Miaou ! Le quotidien de Moustic. Sa série est maintenant en cours de parution dans le magazine Yuruyuru Neko Punch.
Minori KAKIO vit avec sa maman, un chat, un oiseau et une marmotte. Elle aime le cinéma et les séries télévisées, et adore les petits objets imprimés avec des motifs qui représentent des animaux.

Anecdote amusante, Big-Boss, le personnage secondaire de Miaou ! Le quotidien de Moustic, a reçu tellement de courriers d’admiratrices que l’éditeur a demandé à l’auteure de créer une série dérivée centrée sur ce matou. Croyant à une blague, elle a éclaté de rire avant de se rendre compte que c’était une proposition sérieuse !

C’est ainsi qu’est né le second manga de l’univers Miaou ! : Miaou ! Big-Boss le magnifique.

Chronique de Sidial

65%
65%
Drôle

Dans ce tome 2 de Miaou ! Le quotidien de Moustic, le jeune chaton continue son initiation pour devenir un grand chat aussi fort que Big-Boss.

Les sujets exploités dans ce tome sont les mêmes que ceux exploités dans le tome précédent. On y parle d’amitié, de tolérance et de préjugé. Des termes qu’on associe normalement à des humains mais qui sont très bien retranscrit par Kakio Minori dans ses histoires de chats.

Parmi les histoires qui nous sont proposées en bonus, il y a un hors-série dans lequel on en apprend plus sur le passé de la mère de Moustic : Automne ! On sait désormais qui est le père du petit chaton.

Il faut savoir que dans le spin-off Miaou ! Big-Boss le magnifique T.1, il y des chapitres qui se superpose à ceux de Miaou ! Le quotidien de Moustic T.2. C’est intéressant de voir qu’un même événement donne lieu à des histoires différentes en fonction du point de vue des personnages.

Les couvertures de sous la jaquette sont toujours aussi bien exploitées. J’ai rit en découvrant celle qui se trouve à l’avant du livre : pauvre Moustic

Encore une fois, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos amis les chats et de Mme Casse-croute. Si vous aussi vous souhaitez décompresser un peu, ce manga vous fera le plus grand bien !

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply