Carnet de Chats – Tome 01

0

Carnet de Chats – Tome 01Titre : Carnet de Chats – Tome 01
Auteur : Yumi IKEFUJI
Date de parution : 14 septembre 2016
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Tranche de vie
Mots clés : chats
Prix : 6.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 1/3 (en cours au Japon)
ISBN : 978-2-302-05403-5

Résumé de Carnet de Chats – Tome 01 :

Ce manga est un véritable journal intime félin, découvrez la vie des chats vue par les chats !

Chaque chat a son but dans la vie, ou sa passion. Nous autres pauvres humains sommes bien ignorants de tout ce qui peut se passer dans leur petite tête ! On se surprend à les envier, parfois les plaindre, être attendris, mais en tout cas, après cette lecture, vous réfléchirez à deux fois avant de prendre un matou pour une vulgaire boule de poils. À travers chaque chapitre, c’est une nouvelle page du journal intime d’un chat que vous découvrirez !

L’auteur :

Yumi IKEFUJI est une mangaka japonaise née un 23 Juillet dans la préfecture de Tokyo où elle réside encore aujourd’hui. Elle fit ses débute à l’age de 30 ans, et son dernier titre Baby Zouccha a été publié chez Shueisha en 2014. Carnet de Chats est le premier manga de l’auteur à être publié en France.

Le mot de Yumi IKEFUJI dans Carnet de Chats – Tome 01 :

J’ai voulu que ce manga soit un moment de calme, de détente dans votre vie. Dans l’idéal, il vous accompagnerait pendant une lecture avec un bon thé et vos biscuits préférés !

Yumi IKEFUJI

Chronique de Sidial

7.6
76%
Sublime

Ce manga de quelques pages, regroupe plusieurs petites histoires de chats. Ici, c’est le chat qui raconte son histoire. Les chats nous sont présentés sous un jour nouveau. Eux aussi savent apprécier les petits plaisir de la vie, ils sont parfois anxieux à l’idée de ne pas faire les choses correctement, et parfois, eux aussi tombent amoureux.

C’est avec beaucoup de délicatesse et de justesse que la mangaka met en scène ces différentes expériences de chats. Son dessin est très détaillés, tant au niveau des décors qu’au niveau de la gestuelle des chats. Elle reprend toutes les habitudes que les chats ont au quotidien, mais elle les exprime de manière à ce que nous ne les regardions plus de la même façon. Désormais, le simple fait de croiser un chat lors d’une visite touristique ne vous semblera plus être une chose anodine.

Dommage qu’il n’y ait pas eu de travail supplémentaire de fait du coté de l’objet livre. La couverture est jolie et la mise en page est bonne, mais une petite couverture mat/brillante ou un petit marque page en tissu aurait fait de ce titre un indispensable de ma bibliothèque.

Enfin, c’est tout de même un titre que j’ai beaucoup apprécié, et bien qu’il n’y ait que 9 histoires, j’ai réussi à m’attacher à pas mal de chats : petit coup de cœur pour Kotetsu et Ponta. Ce manga me fait penser à un petit recueil de poésies, il a quelque chose de doux et de réconfortant !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6.5
  • Votes des lecteurs (0 Votes)
    0
Partager.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Laissez un commentaire