Are you Alice ? – Tome 02

0
Are you Alice ? – Tome 02

ARE YOU ALICE? © by Ai Ninomiya / Ikumi Katagiri / Ichijinsha Inc.

Titre : Are you Alice ? – Tome 02
Dessinateur : Ikumi KATAGIRI
Auteur : Ai NINOMIYA
Date de parution : 24 février 2016
Éditeur : Kazé – Shonen Up
Type : Shojo
Genres : Thriller, fantastique
Mots clés : chasse, meurtre, quête de soi, alice in wonderland
Prix : 7.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes : 4/12 (terminé au japon)
ISBN : 978-2-82032-312-5

Résumé de Are you Alice ? – Tome 02 :

Malgré les quelques aberrations du Pays des Merveilles auxquelles Alice a dû faire face, il reste déterminé à achever sa mission. C’est donc accompagné du Chapelier qu’il se rend devant le Passage de la Chenille afin d’y débusquer le Loir, seul informateur capable de leur indiquer où se terre le Lapin Blanc. Mais un obstacle majeur se dresse devant lui : le Duc. L’immonde créature n’est plus dupe et attaque la ville à la recherche de sa précieuse Alice. Ce dernier, dans un élan de confiance, ignore les ordres de son garde du corps et se lance aux devants du danger.

 

Le mot d’Ikumi KATAGIRI dans Are you Alice ? – Tome 02 :

Pour ce volume, j’ai essayé de dessiner une couverture fourmillant de références au Pays des merveilles. Je serais ravie que vous vous penchiez dessus, sans trop prêter attention à l’aspect un peu brut du dessin au trait.

Ikumi KATAGIRI

Le mot d’Ai NINOMIYA dans Are you Alice ? – Tome 02 :

Un de ces quatre, le héros va s’apercevoir qu’il ne devrait peut-être pas porter un costume blanc… En attendant, je suis toujours aussi contente de ce projet.

Ai NINOMIYA

Chronique de Sidial

8.2
82%
Captivant

Dans ce tome 2 d’Are you Alice ?, la tension est toujours aussi palpable, voir même peut-être plus que dans le tome 1. On commence un peu mieux à comprendre le pays des merveilles, ses habitants et les drôles de règles qui le régissent.

Alors que certains personnages disparaissent (bouhhh T_T), de nouveaux font leur apparition et d’autres se dévoilent un peu plus. C’est le cas des personnages du Chapelier fou, du Chat du Cheshire et d’Alice. On découvre notamment que le Chapelier fou a sans-doute une double identité et qu’il n’appartient peut-être pas complètement au Pays des merveilles. Le Chat du Cheshire aussi nous révèle quelques souvenir de son passé ! Des règles qu’on ignore, le lient à la Duchesse mais malgré ces dernières, la Duchesse finit par s’attacher à son animal de compagnie sans vraiment pouvoir lui avouer ses sentiments. Alice, quand à lui, découvre que tout le monde au Pays des merveilles connait son identité, mais que personne n’ose lui adresser la parole, de peur d’avoir des ennuis. Pourtant, Alice prend peu à peu de l’assurance et est toujours plus déterminé à gagner sa place en tant qu’Alice au pays des merveilles.

Sans trop vous en dire, sachez que dans ce tome 2 d’Are you Alice ?, on découvre pas mal de chose sur le passé des personnages et leur place dans le jeu. Cependant, de nouveaux événements et personnages apportent avec eux de nouvelles interrogations. Comme je vous le disais dans ma chronique d’Are you Alice ? T.1, les personnages sont difficiles à cerner. Qui est gentil ? Qui est méchant ? Rien n’est évidant et ce tome nous le confirme. Chacun existe pour atteindre ces propres objectifs quitte à tuer pour y arriver !

L’ambiance noir et pesante du premier tome est toujours aussi présente et on aime ça !  Il y a énormément de rebondissements et certaines révélations sont complètement inattendues.

Encore une fois, ce tome a su me captiver du début à la fin ! Fan d’Alice au pays des merveilles ou pas, si vous ne l’avez pas encore dans votre bibliothèque, je vous le recommande !

  • Personnage
    8.5
  • Thème
    8.5
  • Intrigue
    8.5
  • Style graphique
    8.5
  • Qualité du livre
    7
Partager.

À propos

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J’adore manger et dormir !

Laisser un commentaire