Are you Alice ? – Tome 03

0

Are you Alice ? – Tome 03

Titre : Are you Alice ? – Tome 03
Dessinateur : Ikumi KATAGIRI
Auteur : Ai NINOMIYA
Date de parution : 20 avril 2016
Éditeur : Kazé – Shonen Up
Type : Shojo
Genres : Thriller, fantastique
Mots clés : chasse, meurtre, quête de soi, alice in wonderland
Prix : 7.99€
Nombre de pages : 192
Nombre de volumes déjà dispo : 7/12 (terminé au japon)
ISBN : 978-2-82032-361-3

Résumé de Are you Alice ? – Tome 03 :

Alice ne fait pas l’unanimité au Pays des Merveilles. En effet, certains enfants, révoltés par le rôle de substitut qui incombe à la Duchesse, nourrissent l’espoir qu’Alice disparaisse et que la vérité soit faite sur le monde dans lequel tous évoluent…
De son côté, Alice, toujours sur les traces du Loir et du Lapin Blanc, tâche d’en apprendre davantage sur son personnage, allant à l’encontre de ce qu’on attend de lui. Et si tout cela n’était qu’un récit dont la fin est d’ores et déjà écrite, sans espoir de changement, et que les “ennemis” n’étaient pas ceux que l’on croit ?

Le mot d’Ikumi KATAGIRI dans Are you Alice ? – Tome 03 :

Il y a de plus en plus de personnages qui n’existaient pas dans l’histoire originale. Cette version manga du Pays des Merveilles est plutôt peuplée. J’espère que vous aimerez les nouveaux personnages.

Ikumi KATAGIRI

Le mot d’Ai NINOMIYA dans Are you Alice ? – Tome 03 :

Ceux qui aiment la Reine sont des masochistes. Ceux qui aiment le Valet sont des sadiques. Ce monde n’est pas compliqué.

Ai NINOMIYA

Chronique de Sidial

85%
85%
Sublime

Encore un excellant tome ! Ce qui est appréciable avec ce titre, c’est que l’intrigue nous porte du début du tome jusqu'à la fin. Impossible de faire une pose, on a envie de tout savoir et tout de suite.

Ici, les personnages qu’on apprend à découvrir un peu plus sont le lapin blanc, le chapelier et la reine de cœur. Encore une fois, il faut avoir le cœur bien accroché car ici Alice, sous les ordres de l’horrible reine de cœur, se voit obligé de tuer des personnages qui sont le symbole même de l’innocence au Pays des Merveilles.

J’aime découvrir les différentes facettes de notre héro, mais il est parfois difficile de les accepter. Alice nous montre un visage effrayant, celui d’une personne prête à tuer pour devenir la véritable Alice au Pays des Merveilles. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’ont fait avoir plus de compassion pour la précédente Alice qui après un parcourt exemplaire en temps qu’Alice au Pays des Merveilles, a vécu une trahison alors qu’elle était sur le point de devenir la seule et unique Alice au Pays de Merveille. Bizarrement, cette précédente Alice ne se comporte pas comme un regret. Elle a l’air encore consciente de ses actes au point de pouvoir mener une conversation très intéressante avec le chat du Cheshire.

On découvre aussi le sulfureux personnage de la chenille, qui est un vrai régale pour les yeux. A mon sens, il s’agit du plus beau personnage de l’histoire.

Cet excellant tome d’Are you Alice ? renferme pleins d’autres mystères que je vous laisse découvrir.

  • Personnages
    10
  • Thème
    8.5
  • Intrigue
    9
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    6
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply