Mamotte Shugogetten

0

mamotte-shugogetten_titreFiche Technique

Série TV – Japon
Titre japonais : Mamotte Shugogetten
Titre japonais : Moon Gardian
Type : Mangical Girl/Shojo
Producteurs : Enix/TV Asahi
Année de production : 1998
Nombre d’épisodes : 22 épisodes
Auteur : Sakurano Minene
Réalisation: Toei Animation

Histoire

Taisuke Chishiri est un jeune collégien qui vit seul chez lui. Sa seule famille est son père qui mène une vie d’aventurier archéologue en Chine et sa soeur qui voyage au quatre coins de la planète. Régulièrement, il reçois des colis de son père dans lesquels il envoie des objets résultants de ses recherches. L’un d’entre eux est un talisman magique en forme de cadre. En regardant au travers, Taisuke provoque l’arrivée de la charmante Shaolin, un esprit qui n’est autre que l’ange gardien de la Lune. Shaolin reconnait immédiatement Taisuke comme étant son maître. Ce dernier aurait pu être enchanté de l’intrusion de la jolie Shaolin dans son quotidien, mais sa nouvelle vie tourne vite au cauchemar. Selon une tradition ancestrale, Shaolin a pour mission de protéger son maître contre d’éventuels ennemis et peut faire appel à de nombreux pouvoirs magiques. Cependant, enfermée dans son talisman depuis des siècles, elle n’a aucune idée du monde moderne et elle a toujours ses réflexes datant du Moyen Âge. Dès les premières minutes de son apparition, elle détruit la télévision de Taisuke, en y voyant un cow boy menaçant le jeune homme de ses armes. Au bout d’une journée, c’est le collège entier qu’elle réduit en miette. La situation se complique avec l’arrivée d’un second objet envoyé par le père de Taisuke. Cette fois-ci, la personne qui en surgit est l’ange gardien du soleil, Luan qui n’est autre que l’adversaire naturelle de Shaolin ! Elle aussi reconnait Taisuke comme son maître et compte bien se faire valoir aux yeux de Taisuke, face à Shaolin, provoquant par la même occasion de nouvelles catastrophes. Taisuke arrive quand même à calmer la situation et s’efforce d’aider les deux anges à s’adapter à la vie moderne.

Personnages

mamotte-shugogetten_fiche-perso_shaoShaolin Shugogetten
Ses amis l’appellent Shao. Elle est la déesse de la lune et sa destiné est de protéger Tasuke. Elle a un anneau appelé “shitenrin”. Shao tombe amoureuse de Tasuke, mais est bien trop timide pour lui avouer. Pour bien le protéger, elle décide d’aller à l’école avec lui comme étudiante étrangère chinoise. Depuis Shao habite avec Tasuke.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_tasukeTasuke Shichiri
Tasuke vit seul. Sa famille voyage beaucoup. Son père s’appelle Tarousuke, c’est lui qui lui a envoyé les objets magiques de Ruuan et de Shaoline. Tasuke est très timide et il est facilement embarassé par l’attention que lui offre Shaoline et Ruuan. Il est amoureux de Shao, mais il n’ose pas lui dire.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_ruuanRuuan Keikounitten
C’est la déesse du soleil. Sa mission est de rendre Tasuke heureux. Ruuan embarrasse très souvent Tasuke en l’appellent “Taa-sama” ou en se frottant a son bras, la tête sur son épaule. Elle a la capacité magique d’amener des objets inanimés à la vie. Pour être tout près de Tasuke, elle devient enseignante dans son école.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_kiryuuKiryuu Bannanchiten
Kiryuu est la déesse de la terre, elle n’apparaît pas dans l’anime, on la découvre uniquement dans l’OAV et le manga. Son objectif est de faire que Tasuke soit chanceux. Kiryuu est très calme et introvertie. Elle appelle Tasuke “aruji-dono”. Elle a la capacité magique de faire grandir des objet à une dimension énorme. Pour cela, elle fait un grand geste avec un éventail à plume appelé “tantensen”.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_takashiTakashi Nomura
C’est un camarade de classe et l’ami de Tasuke et Koichirou. Quand Shao apparaît, Takashi essaye toujours de l’impressionner.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_koichirouKoichirou Endou
C’est un camarade de classe et l’ami de Tasuke et Takashi. Quand il rencontre Ruuan, il tombe amoureux d’elle.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_shoukoShouko Yamanobe
Elle va aussi à l’école de Tasuke. C’est un garçon manqué et beaucoup d’étudiants pensent que c’est une fautrice de troubles, mais Tasuke considère que ce n’est pas une mauvaise fille. Elle se lie d’amitié avec Shao et essaye de l’aider à comprendre certaines choses qu’elle trouve étranges autour d’elle.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_kaoriKaori Aihara
Elle est étudiante à l’école de Tasuke, en classe inférieur. Kaori aime beaucoup Tasuke et elle est très jalouse de l’attention qu’il obtient de Shao et Ruuan. Elle s’arrange toujours pour essayer d’attirer l’attention de Tasuke seule, mais cela lui crée toujours des ennuis.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_izumoIzumo Miyauchi
Izumo est le prêtre de la famille Shichiri. En voyant Shao, il en tombe éperdument amoureux. Il lui fait toujours de très forte avance.
mamotte-shugogetten_fiche-perso_nanaNana Shichiri
C’est la sœur aînée de Tasuke. Elle rentre chez elle après un voyage en Egypte. Elle fut très surprise de découvrir que sont frère vivait avec deux jolies filles .

Musiques

Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Leave A Reply